INTERNATIONAL

Gouvernement: réunion hebdomadaire sur la sécurité tout l'été

Paris (AFP) – Les ministres « les plus concernés » tiendront une « réunion hebdomadaire sur les questions de sécurité pendant tout l’été », a annoncé samedi le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.

Cette réunion hebdomadaire, « sûrement à l’Elysée », a été décidée « pour avoir une continuité dans ce domaine tout l’été », a indiqué M. Le Foll à l’issue d’un séminaire gouvernemental autour de François Hollande, neuf jours après l’attentat à Nice, qui a fait au moins 84 morts, et au lendemain d’une fusillade à Munich ayant fait 9 morts.

« Il n’a pas été question » d’un hommage national pour les victimes de l’attentat de Nice, a-t-il aussi répondu à la presse qui l’interrogeait sur ce point.

Le porte-parole a par ailleurs réaffirmé la « solidarité » de la France avec le peuple allemand, au lendemain de l’attaque de Munich.

Le séminaire gouvernemental avait pour but d’aborder les « priorités de la rentrée » comme les questions de sécurité, défense, justice, en particulier dans le contexte post-attentats du 14 juillet à Nice, mais aussi Europe et Brexit.

Le gouvernement au complet, à l’exception du ministre des Finances Michel Sapin, qui se trouve au G20 à Chengdu (Chine), s’est réuni pendant plus de trois heures et demie au palais présidentiel pour ce « séminaire assez long », selon la formule de M. Le Foll.

Stéphane Le Foll à son arrivée au séminaire gouvernemental sur la sécurité le 23 juillet 2016 à l'Elysée à Paris. © AFP

© AFP JACQUES DEMARTHON
Stéphane Le Foll à son arrivée au séminaire gouvernemental sur la sécurité le 23 juillet 2016 à l’Elysée à Paris

Article précedent

Le G20 veut plus de dépenses publiques pour aider la croissance

Article suivant

Attentat à Kaboul: 61 morts et 207 blessés

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Gouvernement: réunion hebdomadaire sur la sécurité tout l'été