INTERNATIONAL

GP de Hongrie: Nico Rosberg (Mercedes) en pole position

Budapest (AFP) – L’Allemand Nico Rosberg (Mercedes) s’élancera en pole position du Grand Prix de Hongrie, dimanche sur le Hungaroring (14h00, 12h00 GMT), après avoir signé samedi le meilleur temps d’une séance de qualifications à rallonge. 

Avec un meilleur tour en 1 min 19 sec et 965/1000, Rosberg a devancé de 143 millièmes de seconde son coéquipier Lewis Hamilton, lancé dans un dernier tour très rapide mais gêné par un tête-à-queue de Fernando Alonso (McLaren), dans le virage 9.

Selon Christian Horner, le patron de Red Bull Racing, Rosberg n’a pas tenu compte des double drapeaux jaunes agités brièvement suite au tête-à-queue d’Alonso, et cela devrait susciter une enquête des commissaires. 

« Je ne pense pas que ça va poser un problème », a dit Rosberg en conférence de presse », juste après la fin de séance. C’était une séance incroyable, avec des conditions changeantes », a ajouté le vice-champion du monde allemand, auteur de la 26e pole de sa carrière, la 4e cette saison.

A ses côtés, Hamilton s’est déclaré « pas trop déçu, car ce sont des choses qui arrivent », à propos du tête-à-queue d’Alonso alors qu’il avait trois dixièmes d’avance sur Rosberg selon le temps de son premier secteur.

Hamilton partira sur la première ligne, à côté de Rosberg, pour un GP qu’il a déjà remporté quatre fois depuis 2007 et dans lequel il a aussi réussi, ces dernières années, des remontées spectaculaires.

La deuxième ligne sera occupée par les deux Red Bull de Daniel Ricciardo et Max Verstappen, à nouveau plus rapides que les Ferrari. 

Cette séance a duré deux heures au lieu d’une car la première portion (Q1), lancée sur une piste détrempée avec 20 minutes de retard, a ensuite été interrompue quatre fois par des drapeaux rouges, d’abord à cause d’une nouvelle averse, puis à cause des sorties de piste de Marcus Ericsson (Sauber), Felipe Massa (Williams) et Rio Haryanto (Manor).

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes), auteur de la pole position du GP de Hongrie, lève les bras, le 23 juillet 2016 sur le Hungaroring. © AFP

© AFP ATTILA KISBENEDEK
L’Allemand Nico Rosberg (Mercedes), auteur de la pole position du GP de Hongrie, lève les bras, le 23 juillet 2016 sur le Hungaroring

Article précedent

L'EI revendique un carnage au coeur d'une manifestation chiite à Kaboul

Article suivant

En Serbie, la marche de l'espoir de migrants déterminés à rejoindre l'UE

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

GP de Hongrie: Nico Rosberg (Mercedes) en pole position