INSOLITE

Grande-Bretagne : des centaines d’araignées géantes relâchées

Image d'illustration@ AFP

Image d’[email protected] AFP

Des centaines d’araignées géantes ont été relâchées en Grande-Bretagne, selon le Telegraph.

Voilà une histoire qui va glacer les arachnophobes. Au Royaume-Uni, le Chessington World of Adventures, un parc à thème familial situé dans le sud-ouest de Londres, a relâché 400 araignées qui peuvent atteindre la taille d’une souris, rapporte le Telegraph. Mais rassurez-vous, c’est pour la bonne cause.

La plus grande espèce d’araignées au Royaume-Uni… Le parc, qui possède notamment un zoo, a remporté un prix délivré par l’Association des zoos et des aquariums de l’Angleterre et d’Irlande (BIAZA), précisément pour avoir relâché ces araignées, appelées « Fen raft spiders ». Elles peuvent mesurer jusqu’à plus de 7,6 cm. C’est donc la plus grande espèce d’araignées au Royaume-Uni sur les 660 que compte le pays. Elles vivent notamment dans les marais ou autres zones humides où elles parviennent à se déplacer sur l’eau grâce à leurs pattes velus.

…également en voie de disparition. Pourquoi en relâcher dans la nature ? Tout simplement parce que ces araignées sont des espèces en danger. Les zoos travaillent ainsi depuis 2011 pour leur protection. Conséquence : leur élevage n’est plus indispensable pour assurer leur survie. Et pour rassurer les plus sceptiques sur ces centaines de bébés araignées relâchés dans la nature, le Telegraph se veut rassurant : ces dernières n’aiment pas les maisons des humains !

Ces araignées peuvent notamment attraper des poissons !


Britain's great raft spider catches a fishpar fahadfriend256
Article précedent

Les marchés financiers mettent de côté leurs craintes d'un Brexit

Article suivant

Syrie: l'EI chasse les prorégime de la province de Raqa

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Grande-Bretagne : des centaines d’araignées géantes relâchées