EMISSIONSPETITS PLATS

Gratin aubergines et fromage de brebis

Budget : Entre 1.500frs et 2.000frs gratin
Nombre de personnes : Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :

4 aubergines de taille moyenne
1 oignon
200g de lardons
150g de fromage de brebis
2 œufs
20cl de lait
20cl de crème fraîche
De la ciboulette
De l’huile
Sel et poivre

Préparation :

Je commence par le découpage des légumes. Je prends mes aubergines, je les lave correctement puis je les coupe en rondelles sans retirer la peau et ensuite en forme d’allumettes. Je passe ensuite à l’oignon, je le hache très finement et je taille un peu de ciboulette.

Dans une poêle, je fais chauffer un peu d’huile puis je fais revenir les oignons quelques minutes avec 2 cuillères à soupe de sucre pour les caraméliser un peu.

Dans un bol, je bats mes œufs avec un peu de sel et de poivre puis je rajoute le lait et la crème et je bats l’ensemble pour obtenir un appareil bien lisse.

Je passe ensuite au montage du gratin. Dans un moule bien beurré, je dispose d’abord une couche d’oignons cuits. J’y ajoute quelques rondelles d’aubergines, quelques lardons puis je recommence 2 fois de suite.

Je finis en versant ma crème aux œufs sur l’ensemble, je parsème un peu de ciboulette et quelques morceaux de fromage de brebis et j’enfourne à 180°C pendant une trentaine de minutes avant de le servir bien chaud à table.

Article précedent

Le premier couac du gouvernement Fritch

Article suivant

Faut-il rendre public l'algorithme de recherche de Google ?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Gratin aubergines et fromage de brebis