INTERNATIONAL

Grippe: 13 décès en quinze jours dans une maison de retraite à Lyon

Paris (AFP) – Treize personnes sont mortes de la grippe dans une même maison de retraite à Lyon, entre le 23 décembre et le 7 janvier, a annoncé samedi la ministre de la Santé Marisol Touraine qui a saisi l’Inspection générale des affaires sociales (Igas).

L’Igas devra faire la lumière sur cet « événement exceptionnel ». Sur 72 personnes ayant contracté la grippe à la date de samedi dans « l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Korian Berthelot à Lyon », 13 personnes, d’une moyenne d’âge de 91,5 ans, sont décédées et six sont encore hospitalisées, a précisé le ministère dans un communiqué. 

Treize personnes sont mortes de la grippe dans une même maison de retraite à Lyon, entre le 23 décembre et le 7 janvier, a annoncé samedi la ministre de la Santé Marisol Touraine qui a saisi l'Inspection générale des affaires sociales (Igas). © AFP

© AFP/Archives JEAN-SEBASTIEN EVRARD
Treize personnes sont mortes de la grippe dans une même maison de retraite à Lyon, entre le 23 décembre et le 7 janvier, a annoncé samedi la ministre de la Santé Marisol Touraine qui a saisi l’Inspection générale des affaires sociales (Igas)

Article précedent

Coupe de France: le PSG avec Trapp et Ben Arfa contre Bastia

Article suivant

Mort par balle de Jean-Louis Turquin, condamné pour l'assassinat de son fils

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Grippe: 13 décès en quinze jours dans une maison de retraite à Lyon