ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

La Tahitienne toujours aussi populaire

© Lucie Rabréaud

Elles étaient 6 106 femmes à courir ou marcher contre le cancer samedi. La Tahitienne, organisée par l’Ascep, mobilise chaque année de plus en plus de femmes pour la bonne cause : aider l’association polynésienne d’aide aux patients atteints du cancer (Apac) à procurer du confort et du soutien aux malades du cancer.

Elles étaient 6 106 femmes à marcher ou à courir samedi pour la bonne cause : soutenir l’association polynésienne d’aide aux patients atteints du cancer (Apac). Cela fait 16 ans que l’association sportive courir en Polynésie (Ascep) organise la Tahitienne et reverse tous les bénéfices de la course à l’Apac. « La première année nous étions 160 personnes », se souvient Evelyne Ramond, présidente de l’Ascep, avec un sourire. Chaque année la mobilisation a été plus forte jusqu’à atteindre ce chiffre de 6 106 personnes ! Un gros succès qui a fait chaud au cœur à Danielle Carrel, la secrétaire de l’Apac.

L’année dernière, un chèque de 4,130 millions de Fcfp a été remis à l’Apac. Le montant devrait être encore plus gros cette année. Le projet est d’essayer de monter quelque chose pour les enfants malades du cancer et de continuer à assurer les autres actions qui existent déjà comme la présence de masseuses qui s’occupent des malades en chimiothérapie. C’était donc 3 kilomètres pour la bonne cause que les femmes, sportives ou non, ont fait pour aider l’association.

Article précedent

Près de 300 personnes pour la marche blanche à Moorea

Article suivant

Vingt communes polynésiennes découvrent qu'elles n'ont pas de "domaine public constitué"

1 Commentaire

  1. 13 mars 2017 à 7h47 — Répondre

    Un petit couac cependant lors du tirage du dernier lot. Ce n’était plus une main innocente….

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

La Tahitienne toujours aussi populaire