ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Guy Laliberté en garde à vue à Papeete

Le millionnaire canadien était entendu ce matin à Papeete sous le régime de la garde à vue. Il est soupçonné d’abriter, sur son atoll privé de Nukutepipi, une plantation de cannabis.

L’information a été révélée ce lundi matin par Polynésie La 1ère. Guy Laliberté, le fondateur du Cirque du soleil et propriétaire de l’atoll de Nukutepipi dans l’archipel des Tuamotu,  est en garde à vue à Papeete dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour trafic de stupéfiants.

L’un des employés de Nukutepipi aurait été arrêté à Tahiti fin octobre, en possession de cannabis, et les gendarmes auraient découvert dans son téléphone portable des photos d’une plantation indoor de cannabis. Selon TNTV, ce serait des conteneurs à digicode qui abriteraient ces plantations sur l’atoll transformé en luxueux resort privé. Guy Laliberté sera déféré demain, mercredi, devant le juge d’instruction.

Selon nos confrères de TNTV, destinataires d’un communiqué émanant de Lune Rouge, la société de Guy Laliberté, le cannabis cultivé dans les serres serait à usage médical et personnel.

Article précedent

JO de surf 2024: Tahiti en pole position

Article suivant

Une barge perd une partie de sa cargaison à Fangatau

1 Commentaire

  1. Pierre Laforet
    13 novembre 2019 à 6h17 — Répondre

    On ne peut mettre la liberté en prison. Ce serait insensé !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Guy Laliberté en garde à vue à Papeete