ACTUS LOCALES

Habitations menacées à Tenaho : le rocher va être « défragmenté »

Les travaux qui doivent permettre de sécuriser les maisons de Tenaho évacuées la semaine dernière ont commencé ce lundi. Le rocher qui les menace va être « retiré après défragmentation ». Les 40 personnes concernées devraient pouvoir réintégrer leurs logements dans une quinzaine de jours. 

Après les fortes pluies qui ont donné lieux à des inondations la semaine dernière dans l’archipel de la société, il est temps de réparer les dégâts. Les travaux ont commencé dans le quartier de Tenaho, à Pirae, où un rocher menaçait de s’effondrer sur plusieurs habitations de la vallée de la Nahoata. Vendredi dernier, 40 personnes avaient dû être évacuées de leurs logements.

Le président Édouard Fritch et le ministre des grands travaux René Temeharo se sont rendus sur place ce lundi matin et ont expliqué que le rocher allait être retiré après défragmentation. La durée des travaux est estimée, au mieux, à une quinzaine de jours en fonction des conditions météo. Ce n’est qu’après que les familles pourront regagner leur logement.

Avec communiqué. 

©Présidence

Article précedent

La minute de l entrepreneur 17/01/22

Article suivant

Les quatre éléments guident la Nuit de la lecture

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Habitations menacées à Tenaho : le rocher va être « défragmenté »