ACTUS LOCALESJUSTICE

Haiti demande 4,4 millions pour conditions de détention inhumaines

Condamné à 28 ans de réclusion criminelle pour le meurtre du touriste allemand, Stefan Ramin, aux Marquises en 2011, Arihano Haiti a saisi à son tour le tribunal administratif de Papeete d’une demande d’indemnisations pour « conditions de détentions inhumaines et dégradantes » lorsqu’il était incarcéré dans une cellule non rénovée entre 2011 et 2013 à la prison de Nuutania.

Le tribunal administratif de Papeete a examiné mardi matin la demande d’indemnisation du détenu, Arihano Haiti, pour ses « conditions de détention inhumaines et dégradantes » à Nuutania. Condamné pour le meurtre du touriste allemand, Stefan Ramin, et l’agression sexuelle de sa compagne, Heike Dorsch, en 2011 aux Marquises, Arihano Haiti purge actuellement une peine de 28 ans de réclusion criminelle. Ce n’est pas la première fois qu’un détenu de Nuutania demande à être indemnisé par l’Etat pour « conditions de détentions inhumaines et dégradantes » à Nuutania. Le tribunal administratif de Papeete a déjà condamné l’Etat à plusieurs reprises. Actuellement incarcéré en métropole, Arihano Haiti a demandé à être indemnisé à hauteur de 4,4 millions de Fcfp pour son préjudice moral. Mardi matin, le rapporteur public du tribunal administratif a proposé une somme de près de 350 000 Fcfp d’indemnisation pour les deux années passées par Arihano Haiti dans une cellule non rénovée à Nuutania.

© Radio 1
Article précedent

Bora Bora, la perle de la CTC

2.TAUREAU-HOROSCOPE
Article suivant

Tatauroscope du mercredi 09 novembre 2016

6 Commentaires

  1. nina
    9 novembre 2016 à 7h42 — Répondre

    le monde à l’envers,..

    c’est l’assassin , le bourreau , le cannibale qui se plaint de ses conditions de détention, et qui veut être indemnisé ! je tue,par 2 fois!, payez Moi!

    on a plus qu’a aller le loger dans un hôtel 4 étoiles

    • Matauhi
      9 novembre 2016 à 11h51 — Répondre

      Je suis désoler de te le dir mé le cannibalisme n’existe plus depuis longtemps et pi on c mm pa ski c vrém1 passe donc……

  2. Mit's
    9 novembre 2016 à 8h59 — Répondre

    Bande de débiles mentales et de lois françaises à la con!!!!!!!! Mais ou va t-on?? Espèces de connard d’assassin, tu n’as que ce que tu mérites!!!

  3. Raiarii
    9 novembre 2016 à 12h50 — Répondre

    Franchement vous savez que dalle à part ce que cette pauvre femme avoir dit !!! Et si c’était pas vrai !!!! Lui même à dit qu’il n’avait rien fait ! On ne sais pas ce qui s’est passé et le cannibalisme n’existe plus chez nous depuis bien longtemps. Et c’est pas parce que que tu es condamné que tu mérite de vivre dans un endroit sale on est pas des animaux mais des êtres humains franchement il y a plus débile que vous.

    • 9 novembre 2016 à 13h56 — Répondre

      Bonjour. Deux précisions dans cette affaire. D’une part, il n’a effectivement jamais été question de cannibalisme, c’est une invention d’un tabloïd allemand. D’autre part, Arihano Haiti a toujours reconnu avoir tué le touriste allemand Stefan Ramin.

  4. Marquisienne
    10 novembre 2016 à 19h26 — Répondre

    Nina et Mits j’espère pour vous que vous n’aurez jamais à vivre cette situation… Un crime dans les petites îles c’est une fois tout les combien ? Mais ailleurs… C’est devenu tellement banale que ça ne fais meme plus autant d’histoire.
    Et puis c’est tellement plus facile pour vous de le traiter de « connard », de  » cannibal » alors que vous ne savez rien de ce qui s’est réellement passé.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Haiti demande 4,4 millions pour conditions de détention inhumaines