EMISSIONSPETITS PLATS

Hamburger au thon

Budget : Entre 1.500frs et 2000frfishburger
Nombre de personnes : Pour 4 personnes

Ingrédients :

4 pains à hamburger
1 morceau de thon coupé en 4 tranches
½ oignon rouge
de la mayonnaise
des cornichons, des câpres, de la ciboulette
tomates et laitue
sel et poivre

préparation :

je commence par préparer une petit mayonnaise un peu revisitée. sur une planche, je taille finement un peu d’ail, quelques câpres en petits morceaux, je fais de même avec quelques cornichons et je taille finement un peu de ciboulette.

dans un bol, je mélange un peu de mayonnaise, je rajoute les cornichons, les câpres, la ciboulette et l’ail. un tour de sel et de poivre et je mélange bien le tout puis je réserve au frais.

je récupère mes morceaux de thon, dans une poêle je mets à chauffer un peu d’huile d’olive puis je fais cuire les morceaux de poisson quelques minutes de chaque côté et je réserve.

dans une autre poêle ou au four, je fais griller les morceaux de pain à hamburger.

je passe maintenant au montage. je pose le bas du pain, je tartine de ma mayonnaise, je dépose une fuille de salade, quelques tranches de tomates et je pose le morceau de poisson au centre. je taille rapidement de fines tranches d’oignons rouges que je dépose sur le poisson. je ferme enfin avec le pain tartiné de mayonnaise. je fais de même avec le reste et je sers à table tout de suite avec des frites !

Article précedent

Vaccin contre la dengue, c'est fait ! Interview exclusive de Sanofi Pasteur pour RADIO1

Article suivant

Tomate froide au thon

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Hamburger au thon