ACTUS LOCALESECONOMIE

Hausse des tarifs de l’électricité sur Tahiti-Nord

Le gouvernement a annoncé vendredi en fin d’après-midi une augmentation des tarifs de l’électricité sur la concession Tahiti-Nord, actée mercredi en conseil des ministres. Le Pays assure qu’il n’y aura « pas d’augmentation pour les petits consommateurs ».

Dans un communiqué diffusé vendredi en fin d’après-midi, le gouvernement a annoncé une hausse des tarifs de l’électricité sur la concession Tahiti-Nord à partir du 15 février prochain. Une hausse demandée contractuellement par le concessionnaire, EDT-Engie, depuis plusieurs mois pour compenser la hausse des prix du fioul de +114% et du gasoil de +84% entre avril 2016 et décembre 2018, indique le Pays.

La hausse de +7,5% a en fait été actée mercredi en conseil des ministres. Le kWh passera de 33,12 Fcfp à 35,60 Fcfp. Mais le gouvernement assure que la tranche des « petits consommateurs » ne sera pas impactée par l’augmentation.

Article précedent

Un deuxième laboratoire d’Ice découvert à Tautira

Article suivant

Une étude scientifique qui fait peur en chasse une autre - Edito 08/02/2019

2 Commentaires

  1. Neo
    8 février 2019 à 17h11 — Répondre

    Comme si EDT ne se gave pas assez sur le dos du nuna’a il faut qu’ils répercutent chaque franc lorsque le pétrole monte, mais quand ça baisse on verra pas la couleur

  2. Iritahua
    9 février 2019 à 6h24 — Répondre

    Impactée ou pas, faites vos vinaigrettes pour la population. Engie France augmente 5,9 % Tahiti Nord 7,5 %. Par la suite toute la Polynésie sera impactée.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Hausse des tarifs de l’électricité sur Tahiti-Nord