ACTUS LOCALESSPORTS

Hawaiki Nui Va’a: record explosé, verdict à Matira

EDT Va'a établi le nouveau record de l'étape en 1h50'26" © Va'a News Tahiti

EDT Va’a établi le nouveau record de l’étape en 1h50’26 » © Va’a News Tahiti

La seconde étape de la Hawaiki Nui Va’a a tenue toute ses promesses: le combat a été féroce. Pour preuve, les huit équipes de tête ont battu le record de l’étape. La course se jouera demain dans le lagon de Bora Bora.

1h50’26 ». C’est le nouveau temps de référence établi par EDT Va’a ce jeudi sur le parcours de 26 km reliant Uturoa à Patio. Le record établi en 2009 par le team OPT est tombé… et à huit reprises grâce à d’excellentes conditions de vent et de houle.

Sur la seconde marche du podium alors qu’ils avaient mené la course du début à la fin, se faisant coiffer à l’arrivée d’à peine trois mètres, Shell Va’a (B) suivi par Team OPT.

L’équipe phare de Shell Va’a termine à la 4ème place et remonte à la 9ème place du classement général après son cuisant échec de la veille. Mais plus aucun espoir de voir revenir les grands favoris de l’épreuve qui cumulent plus de 10 minutes de retard sur le leader de la course Paddling Connection. Paddling qui conserve son maillot jaune malgré sa 5ème place dans le lagon de Taha’a.

Une place qu’il faudra défendre chèrement lors de la dernière étape entre Taha’a et Bora Bora puisque les quatre équipes de tête se tiennent en à peine 1’25 ». Autant dire que rien n’est joué et qu’il faudra attendre l’arrivée à Matira pour connaitre le vainqueur de cette Hawaiki Nui Va’a 2013.

Classement de l’étape Classement général

Résumé de la course

 

Perspectives de la dernière étape

 

Article précedent

Miss Univers 2013 : Les confidences du père de Hinarani de Longeaux

Article suivant

Qui est vraiment Hicham el Berkani ?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Hawaiki Nui Va’a: record explosé, verdict à Matira