ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Heiura-Les Verts votera blanc

Absent de la réunion de lundi soir avec sa plateforme E reo manahune, Heiura-Les Verts appelle à voter blanc au second tour des territoriales dans un communiqué diffusé mercredi.

« C’est blanc au second tour. » Dans un communiqué, Heiura-Les Verts a annoncé mercredi son choix d’appeler ses électeurs à voter blanc au second tour des territoriales dimanche 6 mai prochain. Le parti écologiste de Jacky Bryant n’était pas présent lors de la réunion de bilan de sa plateforme E reo manahune lundi soir. Il n’évoque d’ailleurs pas l’avenir de son partenariat avec le Tau hotu rau de Tauhiti Nena dans son communiqué. « Nos résultats, toutes sections confondues, ne sont pas bons », concède Heiura-Les Verts. Le parti explique son choix du vote blanc par son refus du Tapura et du Tahoeraa sur la question de la « moralisation de la vie publique ». Et celui du Tavini en raison du « 7/7/7 » et de la rencontre de mardi entre le parti bleu ciel et le parti orange. « Si le bulletin blanc est considéré par la loi française comme nul, ne me dites pas que ce qui se trame n’est pas nul », conclut le communiqué.

Article précedent

Alliance Oranges/Bleus : le "non événement" pourtant plein de sens - Edito 25/04/2018

Article suivant

Tuihani ne choisit pas mais penche pour le vote blanc

4 Commentaires

  1. Bigdew
    26 avril 2018 à 7h09 — Répondre

    Bryant est un ingrat et démagogue. Il oublie que c’est grace au tavini qu’il a pu jour des largesses de la Princesse. Degages, tu manqueras à personne!

  2. Tetuanui
    26 avril 2018 à 12h46 — Répondre

    Ce qui est nul, c’est de n’avoir pas assumer son rôle de turu auprès de la plateforme e Reo manahune . Comme quoi, ce sont toujours les rats qui quittent en premier le navire. Bref, ne votez pas blanc, sinon vous serez aussi nul que ces verts.

  3. tam
    27 avril 2018 à 13h14 — Répondre

    Quoi quoi!!!! partie écologique mais il n’a rien fichue quand il a été ministre de l’environnement,et ministre il a été grâce, au Tavini huiraatira!!. C’est un grand amateur en politique(2.5% en 45 ans de politique) et ne fait pas de terrain à la différence de Tauhiti Nena.
    Donc heu… pour le  » 3ème tours  » Mr J.bryant devrait faire alliance avec Mr KIM JONG HILL ou hong…lol. pffffffffff

  4. Haiti teiki
    27 avril 2018 à 17h53 — Répondre

    Compreensible,Mr Bryant,vs êtes ni l un ni l autre,mais n oubliez pas seul vs êtes rien à part gueuler à la télé ou autre,la preuve votre score l à démontré,maintenant libre à chacun,c est sur,,vs ne manquerez à personne bonne continuation.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Heiura-Les Verts votera blanc