ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Heiva Rima’i : Une édition « catastrophique »

Heiva Rimai

Le rendez-vous du Heiva pour les artisans aura été boudé par les visiteurs cette année. Certains artisans parlent d’une édition « catastrophique ». Le comité organisateur reconnait qu’il n’y a pas eu beaucoup de monde.

Les allées sont restées désespérément vides. Dimanche, quelques artisans avouaient qu’ils auraient pu se cacher derrière un pareu et dormir quand d’autres reconnaissaient carrément avoir passer leur temps à somnoler sur une chaise. Le Heiva Rima’i n’aura pas été un succès cette année. Dimanche était le dernier jour du salon. Habituellement couru par les visiteurs pour avoir droit à quelques promotions, le public est resté rare dans les allées. Les jours précédents étaient pires avec très peu de monde. Certains parlent d’une édition « catastrophique ». Irène Atu, présidente du comité organisateur des événements artisanaux Tahiti i te rima rau, reconnaît que cette année, les trois semaines ont été très difficiles.

Les artisans qui tenaient les stands durant ce salon parlent de la multiplication des rendez-vous dans l’année. Le Heiva Rima’i n’a plus le caractère exceptionnel d’autrefois. Plusieurs événements avaient lieu en même temps pour fêter le Heiva : dans les districts, place To’ata, à la CCISM. Les clients avaient donc l’embarras du choix pour faire des achats et ont visiblement boudé le salon à Aorai Tini Hau. D’autres reprochent aux organisateurs une mauvaise communication, d’autres encore des dates mal choisies : « C’est trop tard, pour nous, tout le monde est en vacances. » Le constat est le même au sein du comité qui explique qu’ils vont « cogiter » sur ces problèmes mais aussi sur l’avenir du salon car Aorai Tini Hau doit bientôt être détruite.

Article précedent

Les habitant de Papeete attristés après l’attentat de Nice

Article suivant

Le Tavini dénonce des projets d’exploitation minière

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Heiva Rima’i : Une édition « catastrophique »