ACTUS LOCALESSPORTS

Henri Burns, sportif préféré des Polynésiens

C’est le combattant de Moorea, Henri Burns, qui été sacré sportif de l’année par le public, jeudi soir lors de la remise des prix des Trophées du sport. Dans les autres catégories, le jury a notamment récompensé Raihau Maiau, Anne-Caroline Graffe et Kauli Vaast.

La cérémonie de remise des prix des Trophées du sport s’est déroulée jeudi soir  au Grand théâtre de la Maison de la culture. Dix-huit athlètes étaient en compétition pour remporter pas moins de huit prix différents. Mais le plus convoité, celui de sportif de l’année élu par le public, a été remporté par le combattant Henri Burns. Âgé de 24 ans, le sportif cumule différentes disciplines d’arts martiaux : la lutte, le jiu jitsu, le kick boxing, le MMA et le K1. En 2016, Henri Burns a été médaillé d’or aux Oceania de lutte. En 2017, il a été double médaillé d’or en jiu jitsu au Tournoi de Paris.

Dans les autres catégories, Anne-Caroline Graffe a été sacrée meilleure athlète femme « élite », Raihau Maiau meilleur athlète homme « élite », le rameur Kévin Céran-Jérusalémy meilleur « performer », Tamanui Mahuta meilleur athlète handisport, Rauhiti Vernaudon meilleure espoir femme, Kauli Vaast meilleur espoir homme, enfin la sélection tahitienne de Beach Volley meilleure équipe femme et les Tiki Toa meilleure équipe homme. La ronde tahitienne a remporté le prix du meilleur événement sportif.

Article précedent

Répondeur de 7h30, le 16/02/2018

Article suivant

Le théâtre au secours du don d’organe

2 Commentaires

  1. Pito
    17 février 2018 à 7h50 — Répondre

    Encore une fois le MMA est mis en avance, il est inadmissible qu’une telle récompense soit accordée à un pratiquant de cette discipline qui ne doit pas être associée à un sport. Cela reflète tout à fait la violence qui se répand dans notre fenua. Quel bel exemple pour notre jeunesse. Je ne comprend pas pourquoi les médias ont sélectionné ce personnage pour faire partie de cette sélection, c’est aussi à eux dénué pas mettre en avant cette pratique. Mais malheureusement je crois que tout est fait pour que ces images de violence soient encore plus présentes dans les différents supports publics, presse écrite et télévisée.

  2. Pito
    17 février 2018 à 10h15 — Répondre

    Comment peut on décerner un premier prix à une personne qui se donne en spectacle en MMA, une véritable honte, quel bel exemple à montrer à notre jeunesse, bravo les médias, c’est à vomir.
    Il ne faut pas s’etonner que notre jeunesse devienne violente avec un tel exemple. Je pense sincèrement qu’il y avait un autre choix à faire et surtout aux organisateurs de cette manifestation d’eviter De mettre en avant cette pratique qui ressemble à s’en méprendre aux jeux de cirque de l’epoque Romaine. HONTEUX.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Henri Burns, sportif préféré des Polynésiens