ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Heremoana tacle le projet Ecoparc en séance

Heremoana Maamaatuaiahutapu. © Cédric VALAX

Heremoana Maamaatuaiahutapu. © Cédric VALAX

Le gouvernement a visiblement des divergences de point de vue sur le projet touristique Ecoparc pour la vallée de la Papenoo. Alors que le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, soutien ouvertement ce projet, le ministre de l’Environnement et de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a émis plusieurs réserves jeudi en séance à l’assemblée…

C’est l’élu UPLD et tavana de Hitiaa, Jacqui Drollet, qui a interpellé Heremoana Maamaatuaiahutapu jeudi sur le projet de complexe touristique Ecoparc de la vallée de la Papenoo. Le tavana s’inquiète surtout de l’avenir des marae et autres sites historiques qui se trouvent sur le site où devrait être construit le futur hôtel.

 
 

En réponse, et alors que le ministre du Tourisme a déjà affirmé le soutien du gouvernement à ce projet, le ministre de la Culture et de l’Environnement a avoué qu’il avait été « surpris » par ce projet et qu’il n’était « pas tout à fait d’accord avec de tels projets qui viseraient à détruire les marae en place sur certaines parcelles de terre ». Il a concédé avoir été « rassuré » par le président de la société Ecoparc, Jean-Claude Teriierooiterai, mais a précisé que si la construction de cet hôtel se faisait au détriment des vestiges et de l’environnement de la Papeno’o, il ne sera « pas favorable à sa mise en place ».

 
Article précedent

La majorité parle "d'alliance objective" Tahoeraa-UPLD

Article suivant

Créteil : un instituteur condamné pour abus sexuels sur 4 fillettes

1 Commentaire

  1. Iritahua
    3 octobre 2015 à 8h03 — Répondre

    ECOPARC, Mr. Bouissou, vous aviez bien ouvert vos yeux sur les actionnaires, encore les même et toujours les même bandes de requins.

    Le tamaraa Nui combien de milliards engloutis et fermé par la suite qui en avait profité et qui est le promoteur de cette usine à merde.
    Le central électricité de Makemo avec les Éoliennes ou on en est la situation? pourquoi aucun journaliste ne fait aucun reportage concernant.
    La TNTV qui faisait souvent des reportages dans les secteurs, pourquoi ne pas montrer à la population de toutes ces magouilles.
    Et maintenant on vient nous bourrer la caisse concernant ECOPARC et qu’il y a création d’emplois. En tête de liste notre cher ministre du tourisme qui s »est fait bourré la caisse, toujours lui, comme la demande de la détaxe de carburant pour le KING TAMATOA un bateau qui n’est pas immatricule à Papeete.
    Écœurant ce genre de situation, toujours les même bandes de profiteurs.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Heremoana tacle le projet Ecoparc en séance