ACTUS LOCALESECONOMIE

Hinano Bagnis rejoint l’autorité de la concurrence

L’ex-déléguée à la promotion des investissements pour le Pays et directrice de la Tetiaroa Society, Hinano Bagnis, rejoint officiellement le collège des quatre membres de l’autorité polynésienne de la concurrence.

Radio 1 révélait fin mars la proposition du président de l’autorité polynésienne de la concurrence (APC), Jacques Mérot, d’intégrer Hinano Bagnis dans le collège de l’autorité suite à la démission de l’économiste Florent Venayre. Le conseil des ministres a officiellement validé cette intégration la semaine dernière. Un profil plus juridique qu’économique. Après une thèse de droit sur la « promotion des investissements en Polynésie française » soutenue en 2003, Hinano Bagnis a été nommé Déléguée à la promotion des investissements pour le Pays en 2007 et 2008. Elle a ensuite notamment dirigé la Tetiaroa Society entre 2009 et 2014. Hinano Bagnis rejoint les trois autres membres de l’autorité : son président Jacques Mérot, Maiana Bambridge et Julien Vucher-Visin. Un dernier membre de l’autorité doit encore rejoindre le collège dans les prochaines semaines, suite à la disparition tragique de Jean-Christophe Lau.

Article précedent

Le matériel électoral largué à Hereretue, Tematangi et Rapa

Article suivant

Tatauroscope du samedi 06 mai 2017

1 Commentaire

  1. Hirinake
    6 mai 2017 à 17h54 — Répondre

    Ca y est definitivement la FRANC-MACONNERIE fait officiellement son entree dans cette soit disant autorite….du baratin encore!!!

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Hinano Bagnis rejoint l’autorité de la concurrence