ACTUS LOCALESSPORTS

Hinatea et Kevin pour entrer dans la légende du Te Aito

© Va'a News

© Va’a News

A la veille du top départ du Te Aito 2016, notre spécialiste Alex du magazine Va’a News termine son tour d’horizon des enjeux de la grande course. Chez les femmes comme chez les hommes, Hinatea Bernardino et Kevin Ceran-Jerusalemy ont l’occasion d’inscrire leur nom dans la légende du Te Aito. En égalant le record de victoire pour la première et en réalisant le premier triplé depuis Lewis Laughlin pour le second !

Toutes courses a ses légendes. Et le Te Aito ne fait pas exception. Cette année, une prodige du va’a, Hinatea Bernardino, a l’occasion d’écrire sa légende en égalant deux records historiques sur la compétition. Le regard d’Alex sur les enjeux de la course féminine de samedi.

Dès vendredi après-midi, les juniors conclueront la première journée de compétition avec là-aussi plusieurs espoirs en lice… Revi Thong Sing en favori et Tutearii Hoatua en outsider !

Du côté de la course reine qui aura lieu samedi midi, tous les regards seront évidemment tournés vers Kevin Ceran-Jerusalemy. Même si la concurrence sera rude, le rameur pourrait accrocher la deuxième place dans le palmarès historique du Te Aito derrière l’intouchable Lewis Laughlin.

Article précedent

Hillary Clinton mise sur l'emploi pour reconquérir les Américains

Article suivant

Un concours de littérature pour les jeunes du Pacifique

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Hinatea et Kevin pour entrer dans la légende du Te Aito