ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Hine, le nouveau magazine féminin de Fenua Com

Montage Hine

Après la version papier de Tahiti Infos et la version hebdomadaire de Tahiti Pacifique, le groupe de presse Fenua Communication s’apprête à lancer vendredi son petit dernier avec le magazine féminin Hine. La direction de Fenua Com a placé la barre haute en s’inspirant des célèbres Vogue et Elle pour concurrencer, même si elle s’en défend, le Fenua Orama du groupe La Dépêche.

Voilà maintenant six mois que l’aventure Hine a démarré. Un nouveau magazine féminin mensuel qui cible les femmes de 25 à 50 ans, « modernes et indépendantes ». Le tout premier numéro sortira vendredi dans les même points de vente que Tahiti Pacifique Hebdo au prix de 390 Fcfp. Pour le premier numéro, c’est un spécial Noël de 124 pages que les lectrices tiendront entre leurs mains. Imprimé sur papier glacé, Hine s’est inspiré des fameux Vogue et Elle pour leur mise en page moderne et dynamique avec des photos d’une extrême qualité. Sur le fond, Hine est composé des rubriques prisées mais aussi de surprises. On y trouve notamment une rubrique « hommes », comme le précise la gérante de Fenua Communication et directrice de publication du magazine, Sarah Moux.

Après le quotidien papier Tahiti Infos, l’hebdomadaire Tahiti Pacifique Magazine, la société Fenua Communication rentabilise sa rutilante rotative de Papara en s’attaquant maintenant au marché du magazine féminin. Un marché qui ne comportait jusqu’alors que le Fenua Orama du groupe La Dépêche. Mais Sarah Moux assure que ce climat de concurrence n’est pas la raison de la création du nouveau magazine…

Une soirée de lancement est prévue jeudi soir pour présenter en bonne et due forme le nouveau féminin Hine. Pour la suite, Fenua Communication a déjà d’autres projets dans ses tiroirs avec notamment le « relooking » du Fenua TV dans les mois à venir.

Article précedent

Jacques Dorfmann veut réaliser un film sur Tavae

Article suivant

L'audiovisuel local, une filière sous perfusion

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Hine, le nouveau magazine féminin de Fenua Com