ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Hiva Vaevae: demandez le programme !

Le ministre de la Culture a présenté mercredi au Conseil des ministres le programme de la célébration de la 32ème édition de la Fête de l’Autonomie qui sera célébrée le 29 juin. L’événement se veut aussi bien festif et populaire qu’institutionnel. La population est ainsi invitée à vivre ensemble, à Papeete, un moment de convivialité et de fraternité.

Du côté de l’avenue Pouvana’a a Oopa: Le HivaVaevae, défilé populaire, aura lieu avenue Pouvana’a a O’opa, à partir de 15 h, et regroupera les forces vives du Pays, les associations sportives et culturelles ainsi que les associations de quartiers. Des animations sur le front de mer de Papeete seront ensuite prévues pour un très large public de 17 h à 22 h.

Du côté de Toa’ta: Dès 17 h, l’esplanade basse de To’ata accueillera un rassemblement de ukulele pour une sérénade sous les étoiles, tandis que les jardins de Paofai accueilleront les familles avec des bouées gonflables, des trampolines, ou encore des stands de maquillage artistique. A 18 h, un film d’animation sera projeté pour les enfants. Il sera suivi à 20 h par un film d’action pour les jeunes et les adultes.

Ailleurs : De 18 h à 22 h, un concert sera donné au parc Bougainville, notamment pour les jeunes adultes. Une scène accueillera également les meilleurs guitaristes du fenua et « Arearea » avec les 2BBrothers animeront la place Vaiete.

Ces animations seront gratuites et ouvertes à tous. Elles devraient satisfaire tous ceux qui viendront sur le front de mer pour passer une belle soirée en toute sécurité. Tout comme l’édition précédente, cette 32ème Fête de l’Autonomie sera résolument festive.

D’après communiqué

Article précedent

Michel Bourez éliminé de la Fidji Pro

Article suivant

Maisey Rika : « Venir ici c’est comme chanter à la maison »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Hiva Vaevae: demandez le programme !