MONDE

Hollande ordonne l' »intensification » des frappes en Syrie et en Irak

Le Conseil de défense de jeudi a aussi été l’occasion de faire le point sur les opérations liées aux attentats du 13 novembre.

Le président François Hollande a ordonné l' »intensification » des frappes contre le groupe État islamique (EI) en Syrie mais aussi en Irak, six jours après les attentats de Paris et de Saint-Denis, a annoncé l’Élysée jeudi soir dans un communiqué. Cette intensification avait été annoncée lundi lors du Congrès à Versailles mais sans mention de l’Irak.

Des « instructions ». « François Hollande a donné les instructions nécessaires à l’intensification des opérations militaires en cours pour lutter contre Daech en Syrie comme en Irak », écrit la présidence dans ce communiqué diffusé à l’issue d’un Conseil de défense.

La « protection » des citoyens. En outre, « le conseil a examiné toutes les mesures destinées à renforcer la protection de nos concitoyens sur notre territoire ». « Il a évoqué les modalités du traitement diplomatique de la situation en Syrie, en particulier les visites du président de la République à Washington (le 24) et à Moscou (le 26), ainsi que la proposition de résolution du Conseil de sécurité des Nations unies », selon la présidence.

« Le point des opérations ». Ce Conseil de défense, réuni jeudi à 17 heures, avait aussi vocation à « faire le point des opérations menées pour appréhender les responsables des attentats du 13 novembre à Paris et leurs complices », selon le communiqué.

Source : Europe1 avec AFP

Article précedent

Tel Aviv : deux morts dans une attaque anti-israélienne au couteau

Article suivant

Répondeur de 06:30 le 19/11/15

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Hollande ordonne l' »intensification » des frappes en Syrie et en Irak