
La direction de la sécurité publique, la gendarmerie de Polynésie, le haut-commissariat et le procureur de Papeete ont rendu hommage à Clarissa Jean-Philippe, Ahmed Merabet et Franck Brinsolaro, morts dans l’exercice de leur fonction la semaine dernière durant les attentats à Paris.
Mardi en fin de matinée, dans la cour de la DSP, les officiels ont observé une minute de silence pour rendre hommage aux policiers morts la semaine dernière. Pour Gilles Cantal, le secrétaire général du haut-commissariat, cette cérémonie s’inscrit dans « le prolongement de celle initiée par le Président de la République ».