ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Bain de foule au marché pour Alain Juppé

Juppé au marché

Après une arrivée tardive samedi soir, Alain Juppé est allé au marché de Papeete dimanche matin, serrer des mains et faire des bises. Le tavana de Papeete a dit son « honneur » et sa « fierté » de recevoir le maire de Bordeaux, candidat à la primaire de la droite et du centre pour la présidentielle.

Michel Buillard, tavana de Papeete, a reçu Alain Juppé ce dimanche matin pour une visite du marché. L’homme politique, rompu aux exercices de bains de foule, est allé de stand en stand, prenant les gens par les épaules pour les tourner vers les flashs. Pas de timidité ou de fausse pudeur, Alain Juppé tendait la main ou la joue et testait avec joie les différents produits, du monoi au puaa roti. Tout le monde avait le sourire dans la délégation qui accompagnait le maire de Bordeaux. Tearii Alpha courait partout, essayant de faire en sorte que tout soit parfait. Des Français en vacances à Tahiti ont bien rigolé de voir Alain Juppé ici en vrai. « Il faut qu’on fasse 18 000 km pour vous voir ! » ont-ils plaisanté. Une femme s’est approchée du président Fritch lui demandant s’il pouvait faire venir Alain Juppé près d’elle. En tendant une photo, elle montre Alain Juppé avec sa fille : « Vous voulez bien la signer ? » « Mais, c’était à Bordeaux cette photo ! » La femme hoche la tête avec un sourire.

Après avoir fait tout le tour du marché et signer des autographes, toute la délégation est montée au premier étage pour un petit-déjeuner. Les discours ont été rapides. Michel Buillard a dit « l’honneur » et « la fierté » de le recevoir à Papeete. Alain Juppé a souligné « la chaleur » qui se dégageait de l’accueil polynésien et a parlé d’un panneau qu’il avait vu sur le mur lors de cette visite où une question était posée : qu’aimeriez-vous faire avant de mourir ? Sa réponse : « Visiter intégralement la Polynésie. » Soupirs d’aise dans l’assistance…

Article précedent

Accueil présidentielle pour Alain Juppé

Article suivant

Pour Juppé, Flosse a "contribué à l'instabilité"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Bain de foule au marché pour Alain Juppé