ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Howell sur la démission de Cowan : « S’il veut une feuille de route, on lui en donnera une »

©Cédric Valax

©Cédric Valax

En octobre dernier, Radio 1 révélait la démission du directeur par intérim du CHPF, James Cowan, moins de deux mois après sa nomination. Interrogé mardi à son retour de métropole, le ministre de la Santé, Patrick Howell, a expliqué qu’il allait rencontrer James Cowan pour lui demander de revenir sur sa décision. Le ministre reconnaît que le directeur n’a « aucune feuille de route ». Mais selon lui cette situation n’est absolument pas un problème…

De retour au fenua mardi matin, le ministre de la Santé, Patrick Howell, a réaffirmé que la démission de James Cowan n’avait pas encore acté. Le ministre veut « rediscuter » avec l’intéressé pour « essayer d’assainir la situation ». Patrick Howell reconnaît volontiers que James Cowan n’a reçu aucune « feuille de route » du ministère. « Il ne nous a jamais posé la question », se défend le ministre avant de conclure avec aplomb : « Vous savez, j’ai assumé un tas de responsabilité. J’ai jamais travaillé avec une feuille de route ».

 

Quant à la nomination d’un nouveau directeur pour l’hôpital, le ministre affirme que rien ne presse. Ce qui importe, selon lui, c’est de « créer les conditions pour avoir quelqu’un qui crée la stabilité au sein de cet établissement ». Patrick Howell indique même qu’il n’a toujours pas lancé d’appel à candidature…

 
Article précedent

Transports collectifs : Prochain arrêt... 2017 !

Article suivant

Le nombre de SDF multiplié par dix en 20 ans...

2 Commentaires

  1. islandman
    4 novembre 2015 à 7h13 — Répondre

    Howell tu fais pitié. …

  2. popoti
    4 novembre 2015 à 9h56 — Répondre

    j’ai rarement entendu quelqu’un aussi imbu de lui-même. Oui, il n’a jamais eu besoin de feuille de route et regarder ce qu’il a fais de l’ILM, un établissement sous perfusion

Laisser un commentaire

PARTAGER

Howell sur la démission de Cowan : « S’il veut une feuille de route, on lui en donnera une »