ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Huit ans après, Air Moorea attend toujours son procès

© Tamara SENTIS

© Tamara SENTIS

Les familles des 20 victimes du crash d’Air Moorea se sont réunies samedi soir à l’occasion de la date anniversaire du drame. Après huit ans, leur travail de deuil n’est toujours pas terminé. La faute, en partie, à une procédure judiciaire qui s’éternise.

Les familles s’étaient données rendez-vous samedi à 17h30 devant le monument commémoratif situé dans les jardins de Paofai. Après un bref discours du président de l’Association des familles des victimes, Nikolaz Fourreau, les proches des disparus ont allumé des bougies au pied de la stèle puis lancé des colliers de fleur à l’eau devant Moorea. Une tradition que les proches des victimes accomplissent chaque année depuis le premier anniversaire de la catastrophe aérienne. Selon Nikolaz Fourreau, il s’agit d’un besoin de se retrouver pour ceux et celles qui ont partagé le même traumatisme. Mais c’est également l’occasion de se faire entendre et d’évoquer à nouveau l’indignation face à la lenteur de la procédure judiciaire.

Nikolaz Fourreau est également revenu sur la proposition faite par Édouard Fritch de décorer les 20 victimes de l’Ordre de Tahiti Nui. Une idée, longtemps évoquée, qui servirait enfin à reconnaître la valeur des victimes.

© Tamara SENTIS

© Tamara SENTIS

crash02

© Tamara SENTIS

Article précedent

Un cycliste tué par un automobiliste à Papara

Article suivant

Les apiculteurs récoltent trop peu de soutiens

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Huit ans après, Air Moorea attend toujours son procès