ACTUS LOCALESSOCIAL

Hydrocarbures : Nouvel échec des négociations

La grève continue dans les hydrocarbures  © Vaite Urarii Pambrun

La grève continue dans les hydrocarbures © Vaite Urarii Pambrun

Les grévistes entament ce mercredi leur septième jour de grève.

Plusieurs réunions ont eu lieu entre la direction et les représentants du personnel gréviste depuis le début du mouvement. Mardi, une nouvelle réunion de négociation s’est tenue entre la direction et les grévistes. Le directeur général des services de la CSIP, Cyril Le Gayic, évoquait les propositions du syndicat avant cette rencontre.

 

Mais mardi soir, vers 18 heures, les représentants du personnel et de la direction ont rompu les négociations. Points d’achoppement : la revalorisation de la grille salariale et les retraites complémentaires pour travaux pénibles. Selon Gisèle Teheiura, du bureau de la CSIP, le patronat a demandé à mettre les points de revendication dans la convention collective. Une convention collective « obsolète depuis 4 ans », explique-t-elle.

 

Le mouvement de grève se poursuit donc avec déjà des perturbations dans les horaires de vol d’Air Tahiti.La société subit les conséquences des problèmes d’approvisionnement de la SOMSTAT et essuie plusieurs retards sur ses vols dans les îles. « Aucun vol ne sera annulé », rassure Vairani Tetaria, directrice commerciale d’Air Tahiti. Pour autant, elle reconnait qu’il pourrait y avoir « des limitations au charge de fret ».

 

Article précedent

A quand la nomination d’un CA à la CPS ?

Article suivant

Foot L2 : Aorai prend les commandes

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Hydrocarbures : Nouvel échec des négociations