ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Ia Mana te Nunaa appelle à voter Jean-Luc Mélenchon

Le parti Ia Mana te Nunaa a annoncé vendredi matin dans un communiqué qu’il apportait son soutien à Jean-Luc Mélenchon pour l’élection présidentielle. Une décision prise « face à la tentation du repli identitaire glorifiée par le Front National » et « face au constat d’une droite corrompue engluée dans les scandales politico-financiers ».

Le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, n’avait pas encore reçu de soutien d’un parti politique polynésien. C’est chose faite. Il peut compter sur le Ia Mana te Nunaa, l’un des plus anciens partis politiques locaux. Le parti a annoncé son soutien à Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué diffusé aux rédactions vendredi matin. Et les raisons de ce choix sont plutôt clairement exprimées. « Face à la tentation du repli identitaire glorifié par le Front National, face à l’idéologie raciste et xénophobe fondée sur l’exclusion de l’Autre sur lequel il prospère, Ia mana te nunaa dit NON au Front National », débute le communiqué. Avant de poursuivre : « Face au constat d’une droite corrompue engluée dans les scandales politico-financiers et de soupçons d’emplois fictifs présumés, Ia mana te nunaa dit NON aux Républicains et à ses affidés de droite ».

Le secrétaire général du parti, Avehau Teipoarii, explique également sur quels points Ia Mana te Nunaa rejoint le programme de la France insoumise. D’abord sur « l’avènement d’une révolution citoyenne pacifiste et d’une sixième République qui rendra le pouvoir au Peuple français ». Ou encore sur le fait « de rendre inéligible à vie toute personne condamnée pour corruption ainsi que le droit de révoquer un élu fautif en cours de mandat à la demande d’une partie du corps électoral ». Le parti termine son communiqué en invitant « ses sympathisants et toutes celles et ceux (…) qui souhaitent plus de justice sociale et fiscale à voter avec conviction et enthousiasme pour Jean-Luc Mélenchon ».

Article précedent

Le 1er ministre des Cook remet des dons et vêtements pour les sinistrés

Article suivant

Le match continue entre la FTF et Marama Vahirua

12 Commentaires

  1. 24 mars 2017 à 15h25 — Répondre

    Bravo IMTN ! Je vous retrouve enfin…

  2. 25 mars 2017 à 5h24 — Répondre

    Ça existe encore ce parti ? C’est « drollet » non ?

  3. Manua987
    25 mars 2017 à 7h22 — Répondre

    Tiens, le Ia Mana sort de sa lettargie, Merluchon est comme tous les autres, lorsqu’on a un patrimoine déclaré de plus d’un million d’euros, on doit se poser les bonnes questions…

    • Roussel
      25 mars 2017 à 22h28 — Répondre

      Et quelles questions doit-il se poser ? Je suis instituteur et, avec mon appartement – que je viens d’acheter après 40 ans de carrière – et celui que mon père m’a légué, je me retrouve avec un patrimoine mobilier de 500000 euros environ. Le salaire de Mélenchon étant plus du double du mien, qu’y a-t- il d’étonnant ou de choquant ?

    • 26 mars 2017 à 0h50 — Répondre

      Vous avez un drôle de sens de l’analyse, voyez l’âge, les parcours & rémunérations, les dépenses ( standing / mode de vie)…vous constaterez des douteuses déclarations et/ou de l’argent éventuellement caché dans des paradis ou son un prête-nom d’une pseudo société sous boite postale d’adressage …Ainsi, favorisant ma forte présomption de malhonnêteté des candidats ; MLP, E.M et FF

  4. Mercier
    25 mars 2017 à 11h49 — Répondre

    Regarder de quoi est constitué ce patrimoine bande de jaloux lol

  5. 25 mars 2017 à 12h23 — Répondre

    Ça c’est une réaction de quelqu’un qui n’a pas lu le programme des insoumis et le patrimoine n’a rien a voir la dedans c’est juste pour faire du mal comme Le Pen

  6. Jonathan Rebelo
    25 mars 2017 à 15h29 — Répondre

    J’espère qu’il a réussi à 65 ans après 45 ans de salaire à se constituer un petit patrimoine! Qui n’est rien comparé à ce que Macron a touché en 3 ans chez Rothschild ou au domaine et au château de Mr Fillon ! Et la Le Pen héritière de plusieurs domaines n’en parlons pas !

  7. Paquier
    25 mars 2017 à 18h28 — Répondre

    Le problème c’est pas ce que Mélenchon déclare comme patrimoine mais ce que les autres ne disent pas et qui ne sont pas honnête ! Suffit de regarder ce que déclaré le banquier Macron….

  8. 25 mars 2017 à 19h35 — Répondre

    J’aurais plutôt tendance à faire confiance qui a su gérer ses revenus et constituer honnêtement un patrimoine sans détournement de fonds publics, c’est de bon augure pour les finances de la France. Il fait rappeler à Manua987 que si la déclaration de patrimoine est obligatoire, elle n’est pas contrôlée, d’où les aberrations que l’on peut y lire avec un Macron, ancien banquier Rotschild, dont le patrimoine est égal à un ouvrier de chez Ford, ou Le Pen, avec toutes ses propriétés et ses fausses déclarations en tous genres ou Fillon dont le patrimoine est à peine supérieur à celui de Mélenchon tout en ayant engrangé plus d’un million d’euros ces cinq dernières années et qui doit emprunter 30 000 euros à sa fille pour payer ses impôts… de qui se moque t-on?

  9. hianano51
    25 mars 2017 à 21h41 — Répondre

    les faux gauchos de service ………… ! comme drollet , témaru ,et consort………….

  10. Roussel
    25 mars 2017 à 22h30 — Répondre

    Je voulais écrire « immobilier ».

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Ia Mana te Nunaa appelle à voter Jean-Luc Mélenchon