ACTUS LOCALESJUSTICE

Il envoie 141 SMS de menaces à son ex en cinq heures

Un homme de 40 ans a été condamné jeudi en comparution immédiate à huit mois de prison avec sursis pour des faits de menace de mort. L’amoureux éconduit a envoyé 141 SMS à son ex-compagne dans la même journée.

Mardi, un homme de 40 ans, employé en tant que personnel civil à la gendarmerie et ancien gendarme adjoint, a envoyé 141 SMS à son ex-compagne entre 14 heures et 19 heures. Des SMS de menace qui répétaient principalement les phrases « je vais te tuer », « je vais en finir avec toi »« tu peux te cacher je vais te retrouver ». Jeudi, le fonctionnaire s’est dit sujet à des crises de colères à cause du harcèlement qu’il subit sur son lieu de travail. Jaloux et possessif, il n’a donc pas supporté la séparation imposée par sa compagne après ses propres violences et menaces à son encontre le mois dernier. La victime a d’ailleurs déjà déposé deux plaintes à son encontre. « Je veux être en sécurité, je veux vivre en paix », a-t-elle déclaré au procureur. L’homme a tenté de minimiser ses actes, affirmant avoir agit sur le coup de la colère : « je ne lui veux pas de mal. C’est la mère de ma fille, c’était juste des paroles de colère ». Le tribunal l’a finalement condamné à huit mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans, assortie d’une obligation de soins, interdiction d’entrer en contact avec sa victime et de se rendre à son domicile ou à son travail. L’homme a obtenu que la peine ne soit pas inscrite sur le bulletin numéro 2 de son casier judiciaire. Le tribunal a également prononcé l’exécution provisoire de la peine. C’est à dire que la sanction sera applicable, même en cas d’appel.

Article précedent

L'Isepp se cherche déjà un nouveau directeur

Article suivant

"Emmanuel Macron est devenu le candidat des losers"

1 Commentaire

  1. Iritahua
    28 avril 2017 à 7h04 — Répondre

    La jalousie ne remporte rien. Quand une femme te tourne le dos, n’y espère plus. Les femmes se ramassent à la pelle,mais, avec ta jalousie, il n’y a aucun espoir pour toi. Enterre ta jalousie et ta vue sera claire.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Il envoie 141 SMS de menaces à son ex en cinq heures