ACTUS LOCALESJUSTICE

Il tire en l’air pour effrayer ses voisins bruyants

Un quadragénaire a été condamné lundi après-midi à six mois de prison avec sursis pour avoir tiré trois coups de fusil de chasse en l’air pour faire taire ses voisins bruyants.

Lundi après-midi, un homme de 40 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Papeete pour avoir tiré en l’air avec son fusil de chasse pour effrayer ses voisins. Dimanche vers minuit à Teva i Uta, après une soirée bien arrosée, l’homme avait d’abord fait gronder son moteur devant le domicile de ses voisins avant de rentrer chez lui et de sortir avec son fusil de chasse. Réveillés par le bruit du véhicule, les voisins, une mère et son fils, étaient sortis de leur maison située à 100 mètres de celle du prévenu. L’homme avait alors tiré à deux reprises en l’air, provoquant la fuite de ses voisins avant de tirer une troisième fois.

Au matin, les voisins s’étaient rendus à la gendarmerie pour porter plainte. Les gendarmes s’étaient alors rendus au domicile du prévenu. Ce dernier avait été contrôlé avec 1,25 grammes d’alcool par litre de sang.

Devant les gendarmes, puis à la barre lundi après-midi, le quadragénaire a reconnu les faits expliquant ne plus supporter les disputes bruyantes de ses voisins. « Il n’arrête pas crier tout le temps, c’est usant. C’était juste pour faire du bruit comme il fait du bruit » a indiqué le quadragénaire, « c’est surement la rancœur et l’alcool, je regrette mon geste ». Une altercation avait  déjà eu lieu quelques mois plus tôt à cause des nuisances sonores.

L’homme a été condamné à six mois de prison avec sursis et l’interdiction de détenir ou porter une arme pendant cinq ans. Ces armes lui ont d’ailleurs été confisquées. Il devra également indemniser ses deux voisins à hauteur de 75 000 Fcfp.

Article précedent

Le corps d’un pêcheur sous-marin retrouvé dans une passe à Teahupo’o

Article suivant

Des fortes pluies attendues jusqu’à mercredi

3 Commentaires

  1. 8 janvier 2019 à 5h22 — Répondre

    On peut parfois comprendre des réactions extrêmes causées par l’incivilité de beaucoup de gens qui ne respectent aucunement le voisinage, bringues à répétition, disputes, musiques à fond, et bien d’autres nuisances sonores comme celle des chiens attachés 24 heures/ 24, qui aboient, pleurent sans arrêts. Les nerfs sont parfois mis à rude épreuves, car il n’y a pas de limite au manque de savoir vivre. Il y en a qui sont toujours en train de fêter le jour de l’an 8 jours après. La liberté des uns s’arrête où commence celle des autres.

  2. CDS
    8 janvier 2019 à 7h27 — Répondre

    Dommage, ce dernier aurait dû porter plainte également pour tapage nocturne et nuisances sonores contre ses voisins irrespectueux. Quels fléaux, que les forces de l’ordre ne prennent pas assez au sérieux. Lorsque le seuil de tolérance d’un individu subissant régulièrement ou même occasionnellement ces bruits insupportables, est dépassé, on peut comprendre les gestes extrêmes car les demandes d’intervention de ce genres ne sont pas une priorité. A Teva I Uta, la police municipale est fermée de 22h à 6h. Déjà là il y a un souci. il vous reste les gendarmes déjà bien occupés à gérer 3 communes. La suite, vous la connaissez !

  3. Sniper
    9 janvier 2019 à 4h18 — Répondre

    Pourquoi il a tiré en l’air? Quel gâchis de munitions.😒 Y a des balles qui se perdent et des trous de balles qui gagnent dans toute cette histoire..lol

Laisser un commentaire

PARTAGER

Il tire en l’air pour effrayer ses voisins bruyants