ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Incivisme : des cocotiers massacrés à Orofara

© Walencky

© Walencky

Consternation mardi soir sur le site d’Orofara, à Mahina, quand la famille Walencky a découvert que les cocotiers qu’elle avait planté pour embellir le bord de mer ont été saccagés. Un geste d’incivisme gratuit que dénoncent les riverains.

Mauvaise surprise mardi soir pour les frères Walencky qui en rentrant du travail ont découvert que les arbres qu’ils avaient plantés en 2009 avaient été saccagés. Ces arbres, qui pour certains atteignaient les 3 mètres avaient été planté par ses deux frères surfeurs pour agrémenter le bord de mer et leur procurer de l’ombre. Ils avaient été rejoints dans leur démarche par d’autres riverains venus installer une douche ou encore d’autres végétaux. Cet acte d’incivisme gratuit est pour les frères Walencky d’autant plus inacceptable. Pascal se dit écœuré.

Si le site commençait à avoir fier allure avec ses cocotiers et autres végétaux plantés bénévolement Pascal ne baisse pour autant pas les bras. Il a décidé de replanter d’autres arbres au même endroit, même si ces derniers venaient à subir le même sort. Pour lui l’important c’est de continuer l’action entamée il y a 9 ans.

Joint par téléphone, le tavana de la commune de Mahina, Damas Teuira, dit ne pas comprendre ces actes d’incivisme. Une enquête de la police municipale est en cours pour tenter d’identifier les coupables. Un « massacre » qui tombe bien mal alors que le concours annuel d’embellissement des communes est en cours.

Article précedent

Face à la houle le MRCC en appelle à la responsabilité

Article suivant

Solia : « Les feux à Mahina c’est un problème »

4 Commentaires

  1. Marchesson
    8 juin 2016 à 20h17 — Répondre

    Même au paradis ,il y à des salaud inconscient !

  2. Vet's
    9 juin 2016 à 9h00 — Répondre

    Du grand n’importe quoi. Il y a vraiment des malades

  3. Lydie
    9 juin 2016 à 11h00 — Répondre

    Ce n’est pas aux cocotiers qu’il fallait s’en prendre mais plutôt aux pneus dans lesquels on y a mis des plantes à Papenoo qui sont une vraie pollution visuelle.

  4. grand
    9 juin 2016 à 16h52 — Répondre

    Qui a eu besoin du cœur des cocotiers pour se parer ou faire autre chose?

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Incivisme : des cocotiers massacrés à Orofara