EMISSIONSL'édito d'Alexandre Taliercio

Independence Day 2 : la résurgence de patriotisme US dégoulinant ? – Edito 22/06/2016

Demain aux USA sortira la suite très attendue du film Independence Day.

Le coup des vaisseaux mères aliens débarquant au dessus de toutes les capitales du monde on nous l’avait déjà fait dans la série télévisée V, mais la version proposée par le réalisateur Roland Emmerich était quand même bien sympa. Patriotisme américain poussé à son paroxysme, bourré de clichés dont on adore se repère au Texas en matant le film les mains dans la sauce barbecue de ses travers de porc encore fumant. Le jour de leur fête nationale, le 4 juillet, ils parvenaient à détruire une armada extra terrestre. Comment ? C’est vrai qu’il y a des jeunes qui m’écoutent et qui ne connaissent pas ce film. Tenez-vous bien … en implantant un virus informatique dans leur vaisseau base en orbite faisant par tomber les boucliers de tous les autres vaisseaux qui ont ainsi pu être abattus comme des coucous en bois.

C’est quand même assez décevant. Les aliens ils se font un voyage de plusieurs centaines d’années lumières à travers toute la galaxie pour venir nous envahir, ils ont donc vu les technologies déployées des centaines d’années d’avance sur nous, pour ne pas dire des milliers, et ils ont des Thomson MO5 ou des Amiga 500 pour gérer leur informatique ? Des millénaires d’avance pour ne pas qu’un Kaspersky ou qu’un MacAfee Alien n’ait développé un antivirus que des gars représentant un moyen-âge technologique pour eux ne puissent éviter de percer ? C’est finalement bien fait qu’ils se soient fait lattés.

Mais voilà, la deuxième vague répondant à leur appel de détresse arrive 20 ans après, et entre temps je crois qu’ils ont senti le coup venir et qu’ils sont passés à Windows 10 et ont laissé tomber XP. Ils en ont aussi gros sur la patate et ils vont tout péter, encore. J’ai vu la bande annonce, cela va être du très grand spectacle, sortie prévue en France le 20 juillet.

Ce que j’attends de ce film ? Oh pas grand chose, juste continuer de nous ridiculiser nous pauvres humains à nous montrer que les peuples de la terre ne seraient susceptibles de se fédérer qu’à la condition que la menace vienne de l’espace. En attendant la Corée du Nord a réussi hier un tir d’essai d’un missile qui doté d’une charge nucléaire pourrait réduire en cendres l’île de Guam. Il y un mois la Russie de Poutine le dictateur officieux testait son missile Satan 2 qui porte bien son nom puisqu’il est si puissant qu’en quelques secondes à lui tout-seul il serait en mesure de détruire en entier la France. Alors vite les aliens, finalement rappliquez, ça pourrait nous aider.

Article précedent

Les médecins de Taravao font plier le Pays

Article suivant

Un "refuge" signé Le Corbusier renaît pour les plus démunis

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Independence Day 2 : la résurgence de patriotisme US dégoulinant ? – Edito 22/06/2016