ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Internet fortement ralenti, le problème venait de Hawaii

Internet était fortement ralenti ce samedi. OPT a signalé sur sa page Facebook qu’il y avait bien un problème au niveau de Hawaii, désormais réglé.

Impossible de se connecter à certaines pages, des photos qui ne se téléchargent pas… Internet ramait ce samedi. Les connexions étaient fortement ralenties durant toute la journée. L’Office des postes et des télécoms a informé sa clientèle sur sa page Facebook qu’il y avait bien un souci et qu’il se trouvait au niveau de Hawaii. Les équipes d’OPT et de Vini ont été mobilisées afin de déterminer la cause du ralentissement et de rétablir une connexion normale. Le service Internet a repris son rythme habituel ce dimanche à 5 heures du matin après l’intervention des équipes d’OPT et de Vini et de l’opérateur Hawaiian Tel. L’Office a présenté ses excuses à ses clients pour la gêne occasionnée.

 

Article précedent

Choc frontal entre une moto et une voiture

Article suivant

Ce que veulent les pro du tourisme

8 Commentaires

  1. Jean JISKAN
    4 septembre 2016 à 12h32 — Répondre

    Pour plus de précisions,lLe problème ne vient pas seulement de Hawaii….Viti fonctionnait bien. Il s’agit plutôt d’un dysfonctionnement sur le réseau IP géré par l’OPT et VINI. VITI utilise le même câble sous-marin mais gère son propre réseau IP et sa connexion à l’internet mondial. Le fait d’avoir 2 opérateurs avec des réseaux différents permet maintenant d’avoir une meilleure idée de ce qui se passe sur le réseau. Donc, le titre adéquat serait : Internet fortement ralenti, le réseau de l’OPT et VINI toujours non sécurisé et toujours sans solutions de secours en cas de problèe plus grave…

  2. MDR
    4 septembre 2016 à 17h36 — Répondre

    Après « c’est la faute aux explosions solaires » voici venue la nouvelle excuse bidon de chez Ma… pardon, Vini (genre, comme Engie, changer le nom ne va pas changer le contenu). « C’est de la faute à Hawaii, pardon, pardon »…

    Rembourser une journée de connexion à vos client serait la moindre des choses.

  3. MDR
    5 septembre 2016 à 2h01 — Répondre

    PS: le ralentissement la nuit, ça vient aussi de Hawaii? Genre, deux heures du matin, quand on tombe à 10% de ce que l’on paye parce que Vini est pas capable de garantir le débit…

  4. Iritahua
    5 septembre 2016 à 5h55 — Répondre

    C’est ça les causes viennent du côté des Hawaiens et les équipes locaus ce sont intervenus. Ils se foutent de la gueule du monde ou quoi, si je comprend bien, les technichiens ne sont pas capables d’intervenir sur les pannes locaux et partis à la nage pour aider les autres. Franchement ça sent pas de la merde?

  5. Teiva Hoki
    5 septembre 2016 à 7h47 — Répondre

    Bande de minables !!! même pas capable d’assumer vos propres turpitudes que vous accusez Hawaii !!! C’est minable bande d’incompétents !!!

  6. MDR
    23 septembre 2016 à 6h36 — Répondre

    Et allez donc: ce matin, pour une connection 4 MB payée, j’ai du 1 MB en réel…

  7. MDR
    13 octobre 2016 à 20h24 — Répondre

    Et bis répétita : ce soir à nouveau, pas d’internet. 5 ko/s pour du 500 payé… Pfff…

  8. MDR
    13 octobre 2016 à 20h28 — Répondre

    Comme je disais, pour 500 ko/s payé j’ai du 5 en réel. Bon, Viti plante aussi :/

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Internet fortement ralenti, le problème venait de Hawaii