INTERNATIONAL

Irak: la "véritable" libération de Mossoul a débuté

Bagdad (AFP) – Le commandant du service du contre-terrorisme irakien (CTS) a affirmé mardi que la « véritable » bataille pour reprendre Mossoul avait débuté avec la présence des forces gouvernementales aux portes de la ville contrôlée par les jihadistes.

« C’est à présent le début de la véritable libération pour la ville de Mossoul », a déclaré le général Taleb Cheghati al-Kenani à la télévision publique Iraqiya.

« Notre objectif final est l’entrée dans la ville de Mossoul et sa libération », a ajouté l’officier irakien qui s’exprimait depuis Gogjali, une localité collée aux quartiers est de Mossoul.

Les forces irakiennes mènent depuis le 17 octobre une opération d’envergure visant à reprendre la deuxième ville d’Irak et ont depuis avancé sur plusieurs fronts. L’EI s’en était emparé en juin 2014 et en avait fait son bastion.

Des combattants chiites de la coalition Hachd  al-Chaabi font le signe de la victoire à l'arrivée dans un village au sud de Mossoul, le 31 octobre 2016. © AFP

© AFP AHMAD AL-RUBAYE
Des combattants chiites de la coalition Hachd al-Chaabi font le signe de la victoire à l’arrivée dans un village au sud de Mossoul, le 31 octobre 2016

Article précedent

Syrie: Moscou accuse la coalition internationale d'empêcher un règlement du conflit

Article suivant

Le cancer pourrait tuer 5,5 millions de femmes dans le monde chaque année en 2030

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Irak: la "véritable" libération de Mossoul a débuté