AFPINTERNATIONAL

iTELE: la grève reconduite avant une rencontre avec la direction

Paris (AFP) – La grève a été votée massivement pour une 10è journée consécutive à iTELE par les salariés de la chaîne qui doivent avoir une nouvelle rencontre mercredi avec la direction, a annonce la Société des journalistes (SDJ).

La poursuite du mouvement de protestation, d’une durée sans précédent pour la chaîne du groupe privé Canal+, a été votée par 83,9% des participants (94 voix favorables sur 112 votants), jusqu’à jeudi 11h30, selon la même source.

La SDJ a également annoncé que le deuxième débat de la primaire de droite, prévu le 3 novembre, serait diffusé comme prévu « quelle que soit l’évolution du conflit », dans un communiqué.

Les salariés d’iTELE « s’engagent à diffuser, à décrypter et à donner l’écho nécessaire au deuxième débat des Républicains, prévu le jeudi 3 novembre sur iTélé, en partenariat avec BFMTV », souligne la SDJ dans un communiqué.

La chaîne ne diffuse plus aucune émission en direct depuis lundi.

Les salariés d’iTELE doivent rencontrer mercredi à la mi-journée un des hauts responsables de Vivendi, Stéphane Roussel. 

Outre le départ de l’animateur controversé Jean-Marc Morandini, dont l’arrivée est à l’origine du conflit, les salariés réclament une charte éthique pour garantir leur indépendance vis-à-vis de leur principal actionnaire, Vincent Bolloré, et davantage de moyens pour relancer la chaîne, lourdement déficitaire.

Des salariés d'iTELE, en grève, rassemblés devant le siège de la chaîne à Boulogne-Billancourt, le 25 octobre 2016. © AFP

© AFP CHRISTOPHE ARCHAMBAULT
Des salariés d’iTELE, en grève, rassemblés devant le siège de la chaîne à Boulogne-Billancourt, le 25 octobre 2016

Article précedent

CETA: la Belgique peaufine ses arguments à présenter aux autres Européens

Article suivant

Irak: des jihadistes se rasent la barbe à Mossoul

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

iTELE: la grève reconduite avant une rencontre avec la direction