ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Jacky Bryant ne soutient pas Tauhiti Nena

© Cédric Valax

© Cédric Valax

La semaine dernière le président de Tau Hotu Rau, Tauhiti Nena, a annoncé aux médias avoir le soutien « sur le principe » de Heiura-les-Verts. Aujourd’hui son secrétaire général, Jacky Bryant, affirme le contraire.

Tauhiti Nena a présenté la semaine dernière aux médias son nouveau parti politique, le Tau Hotu Rau. Une conférence de presse à laquelle Jacky Bryant, secrétaire général de Heiura-les-Verts mais aussi colistier de Tauhiti Nena lors des dernières sénatoriales, n’a pas assisté. Ce qui n’a pas empêché Tauhiti Nena d’annoncer que « sur le principe, ils nous soutiennent ». Une prise de position un peu précipitée puisqu’aujourd’hui Jacky Bryant dément. L’écologiste ne nie pas que des rencontres ont eu lieu mais précise qu’en terme de soutien rien n’a été décidé.

Le secrétaire général de Heiura-les-Verts est clair. Si alliance il devait y avoir, lors des prochaines élections législatives par exemple, il appartiendra d’abord aux différents bureaux exécutifs de « se réunir, de discuter, de voir si affinités ou divergences existent ». Pour Jacky Bryant, les présidentielles seront importantes dans le sens où le soutien que vont apporter les uns et les autres à tel ou tel candidat sera déterminant pour les futures alliances.

Interrogé en marge de l’émission d’Alexandre Taliercio « A vous la parole » sur Radio 1, Tauhiti Nena n’a pas souhaité s’exprimer sur cette prise de position de Jacky Bryant.

Article précedent

Prison ferme requise contre les bourreaux d’une jeune handicapée

Article suivant

Italie: des répliques après le séisme qui a fait 250 morts

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Jacky Bryant ne soutient pas Tauhiti Nena