ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Jacquie Graffe territoriales 2018 « La tête de liste … c’est moi ou personne » !

© Cédric Valax

Les territoriales de 2018 approchent à grands pas. Et certains élus à Taraho’i s’inquiètent déjà d’être à une place éligible ou pas en 2018 sur la liste de leurs partis, alors que d’autres, jusqu’à lors inconnus voudraient eux aussi leur part du gâteau. A Paea le tavana Jacquie Graffe espère que le Tapura va revenir sur sa décision de mettre une femme à la tête de la circonscription dans laquelle il est. Il considère qu’il faut mettre en avant les tavana.

Les partis politiques du fenua se préparent tous pour les élections territoriales de 2018. Si certains s’affairent à l’écriture de leur programme, d’autres organisent des réunions politiques, rencontrent la population ou essaient déjà de constituer leur liste. Le tavana de Paea Jacquie Graffe affirme qu’au niveau du Tapura le sujet a bien été abordé. Des documents leur ont même été remis. Des documents que « nous avons lu avec une attention poussée » affirme le premier magistrat de Paea. Et selon lui, sur les sections Mahina, Hitiaa o te ra, Taiarapu Est, Paea, Papara, Teva i uta et Taiarapu Ouest, le parti rouge aurait décidé de ne pas mettre un tavana en tête de liste. Jacquie Graffe appelle le président Edouard Fritch à reconsidérer sa décision et à prendre en compte les sept tavanas de la circonscription pour nommer la tête de liste. Dans le cas contraire le maire de Paea annonce qu’il quittera le Tapura et « partira à la pêche ».

Le tavana de Paea doit se réunir prochainement avec plusieurs maires de sa circonscription afin de décider de la marche à suivre et établir une liste de propositions pour Edouard Fritch.

Article précedent

Paea : 200 millions et 400 compteurs pour mieux gérer l'eau

Article suivant

Répondeur de 6:30, le 02/10/2017

6 Commentaires

  1. MATA
    2 octobre 2017 à 5h14 — Répondre

    Il nous gonfle ce maire de Paea qui croit que c’est une fonction à vie. Les polynésiens veulent du renouveau donc merci mais aurevoir.

  2. Bouboule king
    2 octobre 2017 à 6h05 — Répondre

    C’est le trump maohi qui menace la corée du nord tapura. Le bulletin de vote c’est l’arme atomique du pauvre citoyen. Il faut leur exploser leur gâteau. N’a plus de gâteau pour eux, soupe aux cailloux plutôt.

  3. Iritahua
    2 octobre 2017 à 8h22 — Répondre

    Du Taahoa tous ces Maires ne pensent qu’à leurs indemnités. La population dans la souffrance rien à cirer, Avec 2 mandats changeons de Maire + de 2 mandats, ils ne penseront qu’à leurs porte monnaie.

  4. Guerin
    2 octobre 2017 à 9h32 — Répondre

    La retraite ça lui ferait que du bien à ce monsieur. .place à du api enfin! Toujours plus….il veut combien de mandats hein?

  5. Here vau ia oe
    2 octobre 2017 à 9h34 — Répondre

    sous couvert de chantage, c’est pas nouveau, Jackie Graffe  »Terminator » Quel est son bilan après tous ses mandats…? Pas plus de 2 Mandats …après on change personne n’est indispensable…

  6. blazée
    2 octobre 2017 à 21h34 — Répondre

    ah oui la retraite et surtout aller à la pêche ! il faut mettre des jeunes et aussi des femmes, des machos on n’en veut plus ! et puis limitation des mandats et surtout ceux qui ont l’âge de la retraite ils s’arrêtent exactement comme nous tous et toutes, à 60 ans on nous …vire !

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Jacquie Graffe territoriales 2018 « La tête de liste … c’est moi ou personne » !