ACTUS LOCALESPOLITIQUE

« J’ai jamais eu de rapport avec l’intersyndicale »

A l’occasion d’une conférence de presse destinée à officialiser son protocole d’accord avec le Ia Hau Noa de Bruno Sandras, le président du Tahoeraa, Gaston Flosse, a bondi sur l’annonce du retrait du projet de réforme des retraites par Edouard Fritch pour moquer la gestion des évènements par le président du Pays. Accusé à demi-mot par Edouard Fritch d’avoir manipulé le mouvement social, le leader orange a balayé de son traditionnel : « c’est faux ».

Gaston Flosse a tenu sa conférence de presse désormais hebdomadaire vendredi matin au siège du parti orange à Papeete. Initialement, le rendez-vous devait être l’occasion d’officialiser le protocole d’accord entre l’alliance Tahoeraa-Here Ai’a et le Ia Hau Noa de Bruno Sandras pour les territoriales, de présenter la nouvelle représentante Tahoeraa à l’assemblée, Chantal Fauura, et de marquer l’adhésion officielle de l’ancienne élue Tavini, Tamara Bopp Dupont, au Tahoeraa. Mais rapidement, la conférence de presse a débordé sur le sujet de la mobilisation contre la réforme des retraites. L’annonce du retrait de la réforme par Edouard Fritch est intervenue au cours de la conférence de presse. « La sagesse l’a emporté sur l’orgueil », a immédiatement réagi Gaston Flosse, avant de s’amuser beaucoup moins finement : « Il n’a rien dans son pantalon ».

Surfant sur une séquence politique réglée comme du papier à musique pour le leader du Tahoeraa, Gaston Flosse n’a pas boudé son plaisir. « Mais à qui la faute ? Pourquoi est-ce que le président a attendu la veille des élections ? Ils sait bien qu’à cette époque les esprits sont échaudés. » Et l’ancien « père spirituel » d’Edouard Fritch d’amuser l’assistance : « J’ai perdu mon temps pendant 33 ans à lui faire la classe ». Visé évidemment par les accusations de « manipulation politique » du mouvement social d’Edouard Fritch, Gaston Flosse s’est défendu d’un « c’est faux » catégorique. « J’ai jamais eu de rapport avec l’intersyndicale », s’est défendu le leader orange en assurant avoir rencontré Angélo Frébault et les autres leaders syndicaux à une seule reprise le mercredi précédent le premier mouvement de grève avec l’ensemble du groupe Tahoeraa.

© Antoine Samoyeau

 

Article précedent

Le patronat dénonce « l’intolérable » à l’assemblée

Article suivant

« Une tentative de déstabilisation à des fins purement politiques »

5 Commentaires

  1. Tiare
    10 mars 2018 à 16h04 — Répondre

    Bokassa Pinocchio fait maintenant dans la vulgarité en disant du président Fritch-:« Il n’a rien dans le pantalon». Pour quelqu’un qui tente par tous les moyens de revenir au pouvoir, c’est bas et pas très classe.A voir tous les fantômes bedonnants du Here Ai’a,Ia hau Noa de Bruno Sandras,plus l’illuminé de Garbet, la nullos de Natacha Helme, mamie Bopp Dupont on est mal Garbet euh barrés pardon,et avec ces personnages, retourneurs de veste il sera difficile de redonner de la crédibilité à un parti en pleine déliquescence. Papy va nous créer des emplois grâce aux milliards de ce prince arabe qu’on devrait peut-être rebaptiser le messie? Quelle bande de naïfs.

  2. PAVLOVA
    10 mars 2018 à 23h00 — Répondre

    La marque de fabrique de Gaston Flosse, c’est quand il commence a se justifier c’est qu’il ment justement vous pouvez en etre sur.

    • Taaroa
      11 mars 2018 à 17h17 — Répondre

      Uhm, intéressante supputation …

  3. swiss
    12 mars 2018 à 9h59 — Répondre

    ca sent bon le gros mensonge,…haavare !!

     » il n’a pas eu de rapport », il dort ,il mange et il couche avec,…

    c’est gros comme un éléphant, euh non,

    comme un vieux LION,….

    ha ha ha!!!!

  4. Pito
    13 mars 2018 à 15h49 — Répondre

    Ce n’est pas ce que j’ai entendu dans la rue lors de la première manifestation. Par un heureux hasard j’ai surpris et entedu une conversation téléphonique d’un portable où une personne très connue du tahoeraa était en ligne avec son président lui disant que Frébault avait dit place tarahoi aux manifestant de ne pas voter pour le Tapura.
    Collusion entre Flosse et Frébault c’est sur, comme quoi les téléphones portables peuvent être indiscrets…….il faut éviter de mentir Mr Gaston Flosse

Laisser un commentaire

PARTAGER

« J’ai jamais eu de rapport avec l’intersyndicale »