ACTUS LOCALESPOLITIQUE

« Je dis bravo à cette population qui s’est abstenue »

©Cédric Valax

Le tavana de Faa’a et leader indépendantiste, Oscar Temaru, est satisfait du taux d’abstention au fenua. « Notre Pays n’est pas à vendre » a-t-il déclaré expliquant qu’il appellait encore à l’abstention pour le second tour et compte bien présenter à l’ONU ce fort taux d’abstention  au fenua.

Le leader indépendantiste se dit « satisfait » du taux d’abstention réalisé dans sa commune. Il estime que 75% des électeurs de Faa’a se sont abstenus et que la  « la population de Faa’a a très bien compris le message ». « On nous a pris pour des animaux, moins que des animaux des cobayes pour les essais nucléaires, et nous disons non cela suffit nous sommes un peuple fier, debout aujourd’hui ». Oscar Temaru affirme respecter le peuple français, « je respecte tous les peuples qui se sont battus pour leur dignité, leur souveraineté ».

Pour le second tour, le leader indépendantiste appelle encore les électeurs à s’abstenir. Il compte d’ailleurs utiliser ce fort taux d’abstention qui se monte à 41% en Polynésie à l’ONU.

Article précedent

« Le candidat du PS a été saboté par son propre parti »

Article suivant

« Emmanuel Macron va larguer la Polynésie »

6 Commentaires

  1. TIARE
    24 avril 2017 à 7h43 — Répondre

    A quoi bon voter pour un président d’ailleurs ?

  2. vaiana
    24 avril 2017 à 9h39 — Répondre

    bravo notre oscar il a calculé 60% à Tahiti et 22% en France cela fait 82% en tout. Vite il faut appeler l’ONU.
    Leur dire que les peuples l’ont suivit et qu’il est le seul à avoir eu la majorité. Il est fort l’animal.
    si chaque abstentionniste lui donne 1000 Franc peut être qu’ il pourra refaire nos routes à Faaa.

  3. 24 avril 2017 à 10h14 — Répondre

    On s’en fou Oscar, tout ce que l’on veut pour faaa c’est plus de sécurité dans ta commune(moins de vol et d’alcool), que les poubelles soient triés pour notre environnement et que les routes soient refaites merci

  4. 24 avril 2017 à 11h49 — Répondre

    Oui Jade tu as bien raison!!! mais voila tu as bien vu se qui c’est passé par le blocage de la en début de semaine, as tu bien compris leurs revendications, soite qu’il est le premier magistrat de la commune il doit assure la tranquillité de ses citoyens, pour ce qu’il des vois publique la compétence est celui du Territoire, et de l’Etat. Pourquoi avoir repoussé la CGTC c’est bien a la demande des Maires. Ils n’ont les moyens sur le territoire racle leurs budgets….@+

  5. drudi
    24 avril 2017 à 13h13 — Répondre

    Ce n’est pas très malin…il laisse des voix pour n’importe quoi…n’importe QUI!
    Riche et fortuné, il a de quoi vivre… il s’en fout de sa Population…Jean

  6. 24 avril 2017 à 17h47 — Répondre

    On a beau répéter que ce  » Mandela » là est un clown qui se fiche de sa population comme de sa première paire de baskets, mais que voulez vous il a conditionné le cerveau de gens qui ne comprennent pas grand chose et qui ne jurent que par lui, alors monsieur Oscarito a le beau rôle : « Voyez les gens on suivi mon appel au boycott » . Lui est riche, très riche, alors les moutons que croyez vous qu’il va vous donner, vous n’avez rien, et ce sera toujours colle ça avec ce monsieur démagogue.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

« Je dis bravo à cette population qui s’est abstenue »