ACTUS LOCALESJUSTICE

« Je mérite d’aller en prison »

Les deux têtes du réseau de trafic d’Ice entre les Etats-Unis et la Polynésie, Yannick Mai et Moerani Marlier, ont écopé vendredi respectivement de dix et huit ans de prison ferme. Le tribunal correctionnel a envoyé sept des douze prévenus en détention et prononcé une amende de 720 millions de Fcfp pour ce trafic de 7,2 kg de méthamphétamine.

Nouvelles lourdes peines vendredi soir pour une affaire de trafic d’Ice. Le tribunal correctionnel de Papeete a condamné le principal importateur de l’affaire « Mai-Marlier », Yannick Mai, à dix ans de prison ferme. Actuellement détenu aux Etats-Unis, Yannick Mai devra être jugé par les autorités américaines avant de pouvoir rentrer purger sa peine en Polynésie. Le principal revendeur du trafic, Moerani Marlier, a quant à lui écopé de huit ans de prison ferme. Après un an sous les verrous, il est reparti purger les sept années restantes à Papeari.

En tout, sept des onze prévenus ont été envoyés en détention, parmi lesquels l’ancien huissier de justice de Moorea, Patrick Rey, condamné à un an de prison ferme, deux ans de sursis et cinq ans de privation des droits civils, civiques et de famille. Une amende douanière de 720 millions de Fcfp a également été prononcée par la juridiction, correspondant à la valeur des 7,2 kg d’Ice importés des Etats-Unis dans cette affaire.

« On a peut-être détruit des familles »

« On a sali la société », a déclaré à l’issue de l’audience le principal prévenu présent au procès Moerani Marlier. L’ancien chef de cabine et gérant d’une société de location de jet-ski à Moorea a souhaité prendre la parole pour dénoncer les ravages de l’Ice et dire qu’il assumait ce qu’il avait fait. « On s’est amusé. On s’est brûlé les doigts. On a peut-être détruit des familles », a déclaré Moerani Marlier, « je mérite d’aller en prison ».

Article précedent

Crash d’Air Moorea : la décision au civil repoussée

Article suivant

Steeve Teihotaata s'offre le doublé Te Aito et Super Aito 2018

4 Commentaires

  1. 25 août 2018 à 7h08 — Répondre

    Voilà des sanctions qui devraient alerter les trafiquants de ses cochonneries de drogue, si ça pouvait les dissuader mais ce genre d’individus s’imagine toujours qu’il va passer au travers, faux calcul

  2. simone grand
    25 août 2018 à 8h17 — Répondre

    La violence des terroristes ravage de manière immédiate l’auteur et ses victimes. Celle des trafiquants de drogue est plus insidieuse, plus perverse, enrichit les auteurs et détruit plus lentement les victimes.

  3. ANTI ICE
    28 août 2018 à 15h12 — Répondre

    Effectivement VOUS ( les importateurs de la mort ) avez détruit la vie de 2 enfants + un concubin et toute une famille entière.

    Tu fais le CON, tu assumes tes actes

  4. ANTI ICE
    31 août 2018 à 10h09 — Répondre

    Tu devrais même être conscient qu’une jeune maman a perdu la vie par overdose d’ice il y a quelques semaines de celà. Voyez vous à quel point votre drogue de la mort peut énormément une famille entière .

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Je mérite d’aller en prison »