ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

« Je ne pouvais plus vivre, ni avec l’alcool, ni sans l’alcool »

addiction alcool boire

(illustration) © Radio1

 

Six jours sur sept, le groupe des alcooliques anonymes de Polynésie se réuni dans ses locaux de Papeete. Elisabeth participe à ces réunions depuis plusieurs années. Ancienne alcoolique, elle a accepté de livrer son témoignage à Radio 1.

Cela fait maintenant 19 ans qu’Elisabeth n’a plus touché à une goutte d’alcool. Cela fait également 19 ans qu’elle se rend aux réunions des alcooliques anonymes à Taunoa en face de l’église Sainte Thérèse. Elle explique en être venue à frapper à leur porte parce qu’elle ne voulait plus être « esclave » de sa situation. Au micro de Tamara Sentis, elle raconte comment elle a sombré. Comment elle s’en est sorti. Comment elle vit aujourd’hui.

 

Les alcooliques anonymes accueillent tous ceux qui souhaitent évoquer leurs problèmes avec l’alcool dans leurs locaux situés dans le fond du parking de l’église Sainte Thérèse à Taunoa. Des réunions sont organisées le lundi à17h30, le mardi à 18h30, le mercredi à 18h30 le jeudi à 18h et le vendredi à 18h30 et le samedi à 18h30. Une réunion a également lieu à la mairie de Punaauia tous les lundis à 18h. Pas besoin de rendez-vous pour y assister. Pour plus d’informations vous pouvez contacter le 40 43 21 63.

Rappelons que selon une étude menée en 2010, 23% de la population polynésienne consomme de l’alcool plusieurs fois par semaine et 4% en consomme quotidiennement.

A noter que selon une étude menée en 2010, 23% de la population polynésienne consomme de l’alcool plusieurs fois par semaine, 4% en consomme quotidiennement.

Article précedent

Chikungunya : la peur reste vive

Article suivant

Une marche de 4 000 personnes à Nouméa

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Je ne pouvais plus vivre, ni avec l’alcool, ni sans l’alcool »