EMISSIONSL'édito d'Alexandre TaliercioPodcasts

Je vous en mettrais des « #10 years challenge » moi … – Edito 17/01/2019

Même quand vous essayez de passer à côté de ce qui pourrait vous mettre le moral en berne, que vous croyez faire tout pour vous tenir à vos bonnes résolutions en tentant de vous convaincre en mode « je vais bien tout va bien », il faut toujours que vous tombiez sur un truc qui a le potentiel de vous miner.

Depuis quelques jours sur les réseaux sociaux vous avez peut-être remarqué que bon nombre de vos « amis » participent au #10yearschallenge. Si vous êtes passés à coté je vous explique vite fait : il s’agit d’oser diffuser une photo de vous prise il y a 10 ans et de mettre à côté son pendant le plus récent. Tiens j’ai bien choisi mon mot moi, « pendant », oui parfois ça pend en effet.

J’en ai vu y’a une décennie ils étaient canons, et aujourd’hui … bah ils le sont encore, oui, ça agace. Comment ils font ? Vous, vous êtes tenté d’y participer à ce truc, mais déjà pour trouver une photo potable de l’époque vous galérez, et quand vous regardez les plus récentes pour les mettre en vis à vis, vous êtes pris d’un haut le cœur. « Ah ouais quand même, pu….(bip), j’ai trinqué, oui, manifestement j’ai bien bien pris dans la gu(bip) ». Et c’est là que vous vous demandez à quoi servent tous vos efforts, le meilleur n’est-il pas finalement derrière vous ? La date de péremption est peut-être dépassée, voilà, vous n’êtes plus sur le marché en gros.

Non je ne suis pas jaloux, pas du tout, qu’est-ce qui vous fait dire ça ? Et puis de toute façon c’est certain que si vous mettez côte à côtes deux photos que vous avez passé 3h à  modifier sur Photoshop, dans ce cas là Golum dans le Seigneur des Anneaux y’a moyen de le faire ressembler à Mister Nouvelle Zélande. On se console comme on peut c’est ça que j’ai entendu ? Soit …

Quand je vois tous ces gens qui posent plusieurs fois par jour pour se prendre en selfie et partager leur « life de ouf » notamment sur Instagram en laissant le naturel au placard en prenant des poses qui disloqueraient la colonne vertébrale à toute personne qui se tiendrait réellement comme ça dans la vraie vie, y’a de quoi doucement rire. Surtout qu’un record vient d’être battu, la photo la plus aimée et partagée sur cette plateforme s’avère être celle d’un œuf. Je vous jure que c’est vrai, c’est une expérience sociale visant à montrer le ridicule et la futilité d’une course à la célébrité électronique notamment basée sur le physique.

Comme quoi y’a de l’espoir, encore quelques années et je n’aurai plus un poil sur le caillou et viendra mon heure de gloire. Non plus ? Bon allez cet édito m’a agacé, on est comme on est.

(voix déportée du micro) « Bb t’a installé photoshop sur l’ordi ? … »

Article précedent

Le répondeur de 7h30, le 17/01/2019

Article suivant

59 films dont 13 en compétition pour le 16e Fifo

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Je vous en mettrais des « #10 years challenge » moi … – Edito 17/01/2019