ACTUS LOCALESJUSTICE

Jean-Luc Le Mercier, prochain président de la chambre territoriale des comptes

Le remplaçant de Jean Lachkar à la présidence de la chambre territoriale des comptes de la Polynésie française est  Jean-Luc Le Mercier, auparavant conseiller référendaire à la Cour des comptes. Son installation aura lieu le 9 octobre prochain.

Nommé par décret du 24 juin dernier, Jean-Luc Le Mercier était auparavant président de section de chambre régionale des comptes, et procureur financier dirigeant le ministère public près la chambre régionale des comptes d’Occitanie, à Montpellier.

Il a également été commissaire du gouvernement auprès de la Cour de discipline budgétaire et financière, qui a pour mission de juger les ordonnateurs, et sanctionner les actes des agents publics constituant des fautes lourdes ou des irrégularités dans la gestion des finances publiques.

Jean-Luc Le Mercier est un ancien élève de Sciences Po Bordeaux et de l’ENA (2001). Il était aussi maître de conférences associé à l’IPAG (Institut de préparation à l’administration générale) de Montpellier et membre de jurys de concours de catégorie A de la fonction publique.

Son installation dans ses fonctions se tiendra le 9 octobre prochain en séance solennelle à la cour d’appel de Papeete.

 

 

 

Article précedent

Un séminaire à Paris pour écrire l’histoire des essais nucléaires

Article suivant

L’Autorité polynésienne de la concurrence s’attaque à l’importation et la distribution

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Jean-Luc Le Mercier, prochain président de la chambre territoriale des comptes