INTERNATIONAL

JO-2016/Boxe: la Française Sarah Ourahmoune en demies, médaille assurée

Rio de Janeiro (AFP) – La boxeuse Sarah Ourahmoune (-51 kg) s’est assurée de décrocher au moins la médaille de bronze aux jeux Olympiques de Rio en se hissant mardi en demi-finales, garantissant à la France de repartir de ces JO avec un total de six médailles en boxe.

Ourahmoune, championne du monde 2008, a dompté en quarts la Kazakhe Zhaina Shekerbekova avec une victoire aux points par décision unanime des juges. 

En demi-finale, la décuple championne de France (34 ans) affrontera jeudi après-midi la Colombienne Ingrit Valencia (14h15 heure locale, soit 19h15 heure française).

C’est la deuxième médaille assurée pour les filles de l’équipe de France de boxe, après celle d’Estelle Mossely qui est également qualifiée pour les demi-finales, dans la catégorie des -60 kg. La France n’avait jusque-là jamais décroché de médailles en boxe féminine.

La boxeuse Sarah Ourahmoune après son succès sur la Kazakhe Zhaina Shekerbekova en quart de finale de - 51 kg, aux JO de Rio le 16 août 2016. © AFP

© AFP Yuri CORTEZ
La boxeuse Sarah Ourahmoune après son succès sur la Kazakhe Zhaina Shekerbekova en quart de finale de – 51 kg, aux JO de Rio le 16 août 2016

Article précedent

JO-2016/Hand: les Françaises héroïques en demies au bout du suspense

Article suivant

Brésil/destitution : la présidente Rousseff se dit "innocente" avant son jugement

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

JO-2016/Boxe: la Française Sarah Ourahmoune en demies, médaille assurée