JO-2016SPORT

JO-2016/Tennis: les soeurs Williams éliminées dès le 1er tour du double

Rio de Janeiro (AFP) – Les Américaines Serena et Venus Williams, doubles championnes olympiques en titre, ont été éliminées dès le premier tour du double dames par la paire tchèque Lucie Safarova/Barbora Strycova en deux sets 6-3, 6-4, aux Jeux de Rio dimanche.

Les soeurs Williams, têtes de série N.1, étaient jusque-là invaincues en double dames aux jeux Olympiques, un tournoi dont elles ont remporté la médaille d’or à trois reprises (2000, 2008, 2012). Elles n’étaient pas associées aux Jeux d’Athènes en 2004, où seule Venus était engagée en double dames.

Affaiblie par un virus, Venus s’était déjà inclinée d’entrée la veille en simple, face à la Belge Kirsten Flipkens (4-6, 6-3, 7-6).

Serena, N.1 mondiale, est en revanche toujours en lice en simple à Rio. La tenante du titre olympique a franchi le premier tour dimanche en dominant l’Australienne Daria Gavrilova (6-4, 6-2) malgré les puissantes rafales de vent soufflant sur Rio.

Face à une Venus pas en pleine possession de ses moyens, Safarova et Strycova, solides joueuses de double, ont su saisir leur chance, en jouant le plus souvent sur l’aînée des soeurs Williams, qui avait des difficultés à tenir l’échange.

Après un premier set perdu 6-3, et plusieurs échanges de break dans la seconde manche, ce sont les Tchèques qui ont eu le dernier mot, quand à 4-4, Serena a manqué une volée largement à sa portée pour leur offrir une balle de break, avant que Venus ne commette une faute directe en longueur sur le point suivant.

Après la défaite d’entrée des Françaises Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, têtes de série N.2 du tournoi, samedi, ce sont ainsi les deux premières têtes de série qui sont déjà hors course à Rio.

Venus et Serena Williams lors de leur match de double perdu face aux Tchèques Lucie Safarova et Barbora Strycova, aux JO de Rio le 7 août 2016. © AFP

© AFP Martin BERNETTI
Venus et Serena Williams lors de leur match de double perdu face aux Tchèques Lucie Safarova et Barbora Strycova, aux JO de Rio le 7 août 2016

Article précedent

JO-2016/Cyclisme sur route: "sévère commotion cérébrale" pour van Vleuten

Article suivant

JO-2016/Hand: les Français se sont fait peur contre la Tunisie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

JO-2016/Tennis: les soeurs Williams éliminées dès le 1er tour du double