ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Jordan (re)lâche le Tahoeraa pour le RMA

Représentant des Raromatai à l’assemblée de la Polynésie, Rudolph Jordan a démissionné lundi après-midi du groupe Tahoeraa pour rejoindre le Rassemblement pour une majorité autonomiste (RMA) fidèle au président du Pays, Edouard Fritch.

L’information a été révélée par nos confrères de TNTV. Le représentant Tahoeraa Rudolph Jordan a démissionné lundi de son groupe pour rallier la majorité. L’institution a été réactive puisque son site Internet faisait déjà état de ce changement dans la journée. Ce n’est pas la première fois que Rudolph Jordan démissionne de sa formation. Déjà en novembre dernier, il avait quitté le Tahoeraa avant de se rétracter quelques jours plus tard en précisant n’être jamais réellement parti. « J’ai fait un tour, j’ai regardé » expliquait-il alors en précisant « il y a plein de choses qui se passent là bas, ça ne va pas ». Le Tapura d’Edouard Fritch avait réagi en accusant l’élu des Raromatai de marchandage politique. Avec ce nouveau revirement les rangs du RMA passent à 31 voix alors que le Tahoeraa ne compte désormais plus que 16 élus.

 

Article précedent

Temaru recherche ses parrainages en Corse

Article suivant

Le dir’cab et le juriste de Solia en garde à vue

2 Commentaires

  1. Iritahua
    23 août 2016 à 6h41 — Répondre

    Il est grand temps de changer de parti pour se faire élire à la prochaine élection. Avec ton ancien parti tu ne seras pas sur la liste.

  2. Teriivaea
    23 août 2016 à 7h39 — Répondre

    Une nouvelle journée politique (très) ordinaire à Tahiti.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Jordan (re)lâche le Tahoeraa pour le RMA