JournauxPodcasts

Journal de 12:00 le 08/10/13

Plaque d'immatriculation © Illustration Radio1

Plaque d’immatriculation © Illustration Radio1

FAITS DIVERS

Il prend la fuite mais perd sa plaque

C’est une bien mauvaise idée qu’a eu ce chauffard de 69 ans, lundi soir, en prenant la fuite après avoir percuté une voiture sur la route de Teahupoo. Un homme agressif au volant de son gros 4×4 puisque par deux fois il a tamponné une petite voiture dont le jeune conducteur a eu bien du mal à garder le contrôle. Non content d’avoir provoqué l’accident, le chauffard a arrêté son 4×4 au bord de la route pour insulter le conducteur malheureux qui avait réussi à s’arrêter sans sortir de la route. Et après les insultes la fuite. Heureusement indemne mais fortement choqué, le jeune conducteur a appelé les gendarmes qui sont venus constater les dégâts. Et là, surprise : sur la route, les militaires ont découvert la plaque d’immatriculation que le chauffard avait perdu dans sa course folle.

L’identification du fautif n’aura pas duré longtemps et les gendarmes se rendent au domicile du chauffard qui vient juste de rentrer chez lui. Après avoir constaté la perte de la plaque minéralogique ils soumettent le conducteur à un dépistage d’alcoolémie. Bingo: l’homme a consommé beaucoup trop d’alcool puisque le taux relevé est délictuel. Il a été placé en garde à vue pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique, accident matériel avec délit de fuite. Son permis de conduire lui a été retiré.

SOCIAL

La grève se durcit à l’hôpital du Taaone…

Si le mouvement de grève initié hier matin par la centrale syndicale O Oe to oe Rima, n’avait eu jusqu’à présent que très peu d’impact, la situation a radicalement changé ce matin. Les grévistes sont passés à l’offensive en bloquant les accès de l’hôpital. Rappelons qu’ils réclament toujours la requalification des agents en contrat CDD en CDI en les intégrant directement à la structure sans passer par un concours.

SOCIÉTÉ

L’AFD inaugure ses nouveaux bureaux

Une inauguration qui se fera cet après-midi en présence du Haut-commissaire de la République Lionel Beffre. Cet évènement est pour nous l’occasion de rappeler le rôle de l’Agence française de développement. C’est ce que nous explique Samia Stambouli.

Une journée pour découvrir les métiers de la fonction publique

Dans le cadre de ses démarches en faveur de l’insertion professionnelles, l’Université de la Polynésie française met en place, jeudi, la troisième édition du Carrefour de l’emploi public. Le temps d’une journée, des intervenants, issus de tous les domaines de la fonction publique, seront réunis pour dispenser leurs conseils et tenter de préparer au mieux les futurs candidats à leurs concours d’entrée. La plupart des administrations de l’État, du Pays et des communes seront représentées. Des ateliers thématiques et des simulations d’entretiens avec un jury de concours seront également mis en place. Ce 3ème Carrefour de l’emploi public est ouvert à tous. Pour obtenir plus d’information ou vous inscrire à l’un des ateliers proposés, vous pouvez contacter le COSIP au 803 954.

ÉVÉNEMENT

Ce soir, ça va groover

Earth Wind and Fire experience featuring Al McKay… c’est ce soir à la mairie de Papeete. Après avoir mis le feu en Nouvelle Calédonie, les musiciens sont arrivés hier soir à Tahiti pour un concert unique. Un concert qui s’annonce grandiose avec comme maitre de cérémonie Al McKay, le guitariste d’Earth Wind & Fire dont il a écrit quelques un des plus grand succès comme « September » ou « Saturday Nite ». Avec nous pour en parler : Sonia Aline, organisatrice de l’événement.

Article précedent

Journal de 7:30 le 08/10/13

Article suivant

Répondeur de 16:00 le 08/10/13

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journal de 12:00 le 08/10/13