JournauxPodcasts

Journal de 12:00 le 13/06/12

Docteur Stéphane Amédéo, psychiatre à l'hôpital du Taaone et président de l'association SOS Suicide. © Radio 1

SOCIÉTÉ :

Menace de suicide : comment réagir ?

Suite au drame survenu ce weekend à Punaauia où un jeune homme de 32 ans s’est suicidé en sautant du haut d’une grue après y être resté 27 heures, Manon Héricher recevait ce matin sur l’antenne de Radio 1 le Docteur Stéphane Amédéo, psychiatre à l’hôpital du Taaone et président de l’association SOS Suicide. Il est notamment venu parler de prévention du suicide. Il nous explique quelle attitude adopter lorsqu’on se retrouve face à quelqu’un qui menace de se suicider. Pour joindre l’association SOS suicide, il existe une ligne verte au 444 767… C’est gratuit et anonyme. Vous pouvez également joindre le docteur Stéphane Amadéo sur son adresse mail : [email protected]

LÉGISLATIVE:

Te Mana To’a soutiendra les autonomistes.

C’est ce qu’annonce Sandra Lévy Agami. Pour la candidate de Te Mana To’a, la déferlante rose n’a pas eu lieu en métropole et rien n’est encore fait à la veille de ce second tour qu’elle attend maintenant avec impatience. Pour ce qui est du second tour en Polynésie française, Sandra Lévy Agami appellent à voter autonomiste. Elle nous en donne les raisons.

Qui est Edouard Fritch ?

C’est la question que nous lui avons posé hier lors de son passage sur notre antenne à l’occasion du rendez-vous législatif « entre deux tour ». Un rendez-vous où nous nous sommes efforcés de mettre en avant les qualités humaines des candidats, afin de pouvoir les appréhender sous un autre angle. C’est ainsi que nous avons demandé à Edouard Fritch comment il avait fait son entrée en politique… C’était juste après avoir été embauché à la mairie de Paris, sous les ordres de Jacques Chirac… Il revient alors en Polynésie aider les siens. Aujourd’hui, en studio c’était au tour de Pierre Frébault, Jean-Paul Tuaiva et Tauhiti Nena. Demain, pour terminer cette série d’entretiens, Jonas Tahuaitu est notre invité à 10h et à 10h30 Philippe Neuffer sera notre dernier invité.

ÉDUCATION:

Simulation grandeur nature pour les étudiants de l’ECT.

Dix-huit étudiants de l’Ecole de Commerce de Tahiti participent depuis ce matin et pendant 3 jours à un business game, un jeu de simulation grandeur nature pour gérer une entreprise. Une première sur le territoire. Les 18 étudiants de seconde année de l’ETC sont répartis en 4 équipes. Ils doivent procéder à une analyse de marché et commercialiser des robots multifonctions pour le nettoyage des piscines en métropole. Le résultat de ce business game sera connu vendredi après-midi. Un logiciel, grâce à une entreprise partenaire en métropole, permettra d’évaluer chaque prise de décision des étudiants, en extrapolant les résultats sur le marché à moyen et long terme. Et vendredi à 17h, la meilleure équipe se verra remettre un prix par l’AFD (l’agence française de développement) et la CCISM (Chambre de commerce, d’industrie, de services et des métiers )

SOCIÉTÉ:

Devenir un éco ambassadeur.

Suite à la journée mondiale de l’océan qui avait lieu vendredi dernier, le mouvement éco-citoyen a lancé un appel à la population pour rejoindre ses actions et notamment les brigades vertes. Pour plus de renseignement vous pouvez consulter la page facebook PLANETE ECO ou appeler Ludovic Bardoux au 788 491.

Exposition annuelle des C.J.A à l’assemblée de Polynésie Française.

Les élèves de onze centres de jeunes adultes (CJA) exposent leur travail à l’assemblée de Polynésie Française. De la couture à la métallerie en passant par l’agriculture et la menuiserie, il y en a pour tous les goûts. Une exposition à découvrir à l’Assemblée de la Polynésie française jusqu’à 17h.

Article précedent

Menace de suicide : comment réagir ?

Article suivant

Devenir un éco ambassadeur.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Journal de 12:00 le 13/06/12