JournauxPodcasts

Journal de 12:00 le 13/11/14

Vice-président Nuihau Laurey (à gauche) au journal de Radio1 © Radio1

Vice-président Nuihau Laurey (à gauche) au journal de Radio1 © Radio1

ECONOMIE

Nous recevons dans ce journal le vice-président

Ce midi on va discuter avec vous du budget primitif 2015. Vous avez présenté les grandes orientations lors du débat d’orientation budgétaire c’était le 30 octobre dernier et ce matin vous étiez à l’assemblée pour une séance plénière ou il a été aussi question de ce budget.

SOCIÉTÉ

Nous sommes à deux jours de l’élection de Mister Tahiti et  la pression monte !

Elle approche à grand pas. Samedi, l’un des dix candidats sera élu au titre de « plus bel homme du fenua » pour une année entière. Défilé, démonstration de talent, prise de parole, ils devront faire la différence sur la scène de l’hôtel de l’Intercontinental Tahiti. Alexandre Taliercio, l’organisateur du concours, suit de près la préparation de ses poulains.  Si vous souhaitez venir assister à cette soirée, des places dineurs sont en vente  au tarif de 7500Fcfp dans les magasins Carrefour de Arue et Punaauia, à Radio1 Fare Ute et en ligne sur notre site Radio1.pf

SPORTS

Norbert Hauata arbitrera la prochaine Coupe du monde de Foot des Clubs

Nous vous le disions lundi,  Norbert Hauata et Paul Ahupu arbitreront plusieurs rencontres de la coupe du monde des Clubs qui aura lieu du 10 au 20 décembre prochains au Maroc. C’est la FIFA elle-même, qui a annoncé la nouvelle par  mail à nos hommes en noir. Hier matin, les deux arbitres sélectionnés ont passé les tests physiques avec la Fédération tahitienne de foot à la demande de la FIFA. Des tests qu’ils ont réussi haut la main. Norbert Hauata avait participé en juin dernier à la Coupe du monde de football au Brésil. Cet arbitre  originaire de Moorea, est l’air de rien en train de devenir une référence de l’arbitrage international.

Et d’autres sportifs, sont déjà loin du Pacifique.

Deux de nos tiki toa se sont illustrés aux Antilles… Teva Zaveroni et Heimanu Taiarui, ont fait des étincelles avec l’équipe Suisse des « Chargers World Selection ». Ce weekend ils ont remporté la 5ème édition des championnats internationaux de beach soccer organisés à Tobago. Ils ont largement remporté tous leurs matches. Seule la finale face à Miami leur a donné du fil à retordre. Toujours  ex aequo 3 – 3 a la fin du temps additionnel, ils ont fini par arracher la victoire aux tirs aux buts.

Article précedent

Tahiti Barbecue Contest La finale

Article suivant

Votre grand-mère a 100 ans ? Vous ne vivrez pas vieux pour autant

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journal de 12:00 le 13/11/14