Podcasts

Journal de 12:00 le 19/08/14

Tuamata Puhetini, grand vainqueur de ces trials, il obtient sa wild card pour la Billabong pro © ASP/Robertson

Tuamata Puhetini, grand vainqueur de ces trials, il obtient sa wild card pour la Billabong pro © ASP/Robertson

SPORT

Taumata Puhetini est sorti de l’hôpital

Plus de peur que de mal pour le surfeur tahitien qui s’en sort avec trois points de sutures derrière la tête.
Après sa mauvaise chute lors du deuxième tour de la Billabong Pro à Teahupoo, qui l’opposait à Joël Parkinson, Taumata Puhetini avait été transféré à l’hôpital de Taravao pour examens complémentaires dont des radios. Il souffrait à sa sortie de l’eau d’une douleur à la nuque. Heureusement aucune séquelle. Il est désormais dehors et devrait reprendre le surf d’ici 3 ou 4 jours. On lui souhaite un bon rétablissement.

Pour le reste de la compétition, la seconde manche, qualificative est toujours en cours mais c’est bien la troisième que nous attendons tous avec un Michel Bourez que l’on espère survolté.

SOCIÉTÉ

Un forum sur la sécurité sanitaire des eaux de consommation

Comprenez PSSE… 32 communes, 17 représentants d’organismes internationaux tels que l’OMS, la Communauté du Pacifique sud ou encore les services du Pays sont réunis au Radisson. Participent également : des exploitants d’eau potable privés comme publics.
Au menu des discussion : la sécurité sanitaire de l’eau. Des experts venus de toute la région pour apporter un retour de leur expérience, car le temps presse. Toutes les communes du fenua doivent distribuer de l’eau potable en décembre 2015.

Rentrée, les parents se font entendre

C’était le cas hier avec les parents des élèves de l’école de Haakuti à Ua Pou. Ils ont décidé de bloquer l’accès à l’établissement scolaire afin de montrer leur mécontentement quant à la l’affectation de deux instituteurs non titulaires dans leur école. Des négociations ont eu lieu dimanche soir mais la solution n’a été trouvé qu’hier et ls enfants ont retrouvé le chemin de l’école ce mardi avec un nouvel enseignant, cette fois titulaire.

ÉCONOMIE

Le Tahiti Mahana Beach pourrait déjà manquer de main d’œuvre

A terme, le projet d’envergure du Tahiti Mahana Beach doit voir la naissance d’un énorme complexe hôtelier de plus de 3000 chambres censé réveiller l’industrie touristique à Tahiti, bien endormie pour le moment. Mais la Polynésie a-t-elle la main d’œuvre nécessaire pour le réaliser et surtout l’exploiter? Éléments de réponses avec ce reportage de Samia Stambouli et Tamara Sentis.

SPORT

Rio va’a 2014… c’est l’heure du débriefing

Nos aito sont rentrés cette nuit du Brésil avec dans leur sacs 47 médailles dont 31 d’or synonyme de titre mondial, 8 d’argent et 8 de bronze. Tahiti règne à nouveau et sans partage sur l’univers du va’a. Pour faire le débriefing de la compétition nous reçevons ce midi Doris Hart, la présidente de la Fédération tahitienne de va’a et Tamatoa Perez un des deux entraineurs de la sélection.

Article précedent

Coup de tête de Brandao : ouverture d'une enquête préliminaire

Article suivant

Bill Gates relève le défi de Mark Zuckerberg pour la bonne cause

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journal de 12:00 le 19/08/14