JournauxPodcasts

Journal de 12:00 le 23/12/13

Désespérée une femme de 39 ans s'est jetée du pont de la Punaruu © Capture écran Google Earth

Désespérée une femme de 39 ans s’est jetée du pont de la Punaruu © Capture écran Google Earth

FAITS-DIVERS

Désespérée elle s’est jeté d’un pont

On commence ce journal par ce terrible drame qui est survenu ce matin au niveau de la Punaruu. A 5h18 la gendarmerie a reçu un appel d’un témoin qui signalait qu’une femme venait de se jeter du pont.Encore en vie à l’arrivée des secours, la jeune femme de 39 ans est décédée des suites de ses blessures à l’hôpital du Taaone. D’après les premiers éléments de l’enquête, la jeune femme était suivie pour des problèmes psychiatriques. Elle aurait déjà tenté de mettre fin à ses jours il y a deux semaines.

SANTE

La fin d’année, une période délicate pour les personnes fragiles

Noel et le 31 décembre ravivent souvent le sentiment de solitude et le manque des êtres disparus, ce qui est un réel facteur de risque chez les personnes fragiles psychologiquement.Les tentatives de suicide augmentent pendant les fêtes. Pour y remédier, il ne faut pas hésiter à parler de ses problèmes. Toute suspicion de tendance suicidaire doit être prise au sérieux. Nous vous rappelons que le numéro vert de SOS suicide est le 444 767, il est disponible tous les jours et 24h sur 24.  En cas d’urgence, vous pouvez également composer le 17.

FAITS-DIVERS

Un « gros poisson » interpellé par les douanes

Banco pour les douanes qui viennent de mettre fin aux activités illégales d’un dealer dont le marché s’avérait florissant. Lors d’un banal contrôle de véhicules, les douaniers ont découvert six boites d’allumettes remplies de 41 grammes de paka et 98 000 Fcfp en liquidité. Le propriétaire de la voiture a immédiatement reconnu que l’argent provenait de la vente de cannabis et les douaniers ont alors décidé de perquisitionner son domicile. Chez lui, ils ont découvert plus de 2kg de cannabis dont une bonne partie prête à la vente et conditionnée dans 220 boîtes d’allumettes. Les douanes ont également saisi plus d’1million  500 000 Francs et des perles. Du paka a également été découvert sur son lieu de travail.
L’homme a été confié à la gendarmerie. Son véhicule ainsi que des sommes d’argent provenant de son compte ont également été saisis. L’enquête a été confiée à la gendarmerie en co-saisine du GIR.

CULTURE

Punaauia a défilé aux couleurs du monde entier

La commune de Punaauia organisait hier son tout premier carnaval. L’évènement a rassemblé plus de 1000 personnes venus voir défiler les 400 danseurs et admirer les 10 chars décorés sur le thème des Pays du monde entier. Espagne, Inde, France ou encore Grèce, les spectateurs ont fait le tour du monde sans bouger de leur place. La foule n’était pas très nombreuse mais l’ambiance était festive et conviviale. Pour les riverains, qui voyaient l’évènement d’un œil indulgent, c’est une bonne initiative à faire perdurer dans le temps.Même si ce n’est pas encore Rio de Janeiro, qu’on se le dise, Punaauia a désormais son carnaval.

ECONOMIE

Grande hotte et petit budget, vos astuces pour moins dépenser

Noël approche et avec lui la liste interminable de cadeaux à faire. Mais en ces temps difficiles ce n’est pas toujours évident de réussir à faire plaisir à ceux qu’on aime avec un budget restreint. Heureusement, la crise ne vous fait pas peur, bien au contraire, il suffit d’un peu d’imagination. Petites combines ou folie dépensière, ce n’est pas la valeur de ce que l’on offre qui est important mais juste l’envie de faire plaisir à ceux que l’on aime… c’est ça la magie de Noël.

Article précedent

Répondeur de 7:30 le 23/12/13

Article suivant

Répondeur de 12:00 le 23/12/13

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journal de 12:00 le 23/12/13